Actualité

 Piratage de Wii : Nintendo contre-attaque

La guerre continue, sur le marché du jeu vidéo. Après Super Paper Mario il y a quelques mois, c'est au tour de Super Mario Galaxy de faire les frais des possesseurs de consoles Wii piratées, autrement dit celles qui possèdent une puce insérée dans la machine, permettant ainsi de lire des jeux Wii gravés illégalement bien entendu.

Mais Super Mario Galaxy ne se contente pas seulement d'être inutilisable sur les Wii pucées. En effet, certains exemplaires du jeu peuvent même parfois rendre la console inutilisable. Nintendo pousse donc une fois de plus à son comble le problème de l'illégalité dans le domaine du jeu vidéo.

Pourtant les "modchips" sont faciles à poser et peu chères pour l'utilisateur, qui peut ainsi profiter de toute une palette de jeux copiés et téléchargés sur Internet. Nintendo a de ce fait réagi, en modifiant à plusieurs reprises les circuits de la console pour rendre difficile la pose de la puce.

D'autre part, les premières puces mises sur le marché ne fonctionnent plus à cause des différentes mises à jour que Nintendo a lancé ces derniers mois. Une seconde génération de puces est déjà disponible dans le commerce mais n'est pas sans risque, précise-t-on.

Des jeux tels que Resident Evil : The Umbrella Chronicle et Super Mario Galaxy déclenchent automatiquement des mises à jour de la console. Si la console est européenne et que le jeu est une copie d'une version américaine du jeu, les utilisateurs pourraient bien se retrouver à terme sans console capable de lire le moindre jeu, quel qu'il soit.

Source : 20 Minutes.
       0 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0099 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.