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 Nintendo dépasse Sony en vente de jeux

Selon les études du cabinet d'études iSuppli, Nintendo vient de dépasser Sony en ce qui concerne la valeur des ventes de jeux vidéo dans le monde. On apprend ainsi que le troisième trimestre de l'année 2007 a rapporté à Nintendo près de 1,24 milliards de dollars de jeux, soit 777,7 millions de dollars pour les jeux sur DS, et 461,8 millions de dollars de jeux Wii.

Les deux consoles de Nintendo sont donc les grandes gagnantes, lorsqu'on sait que le total cumulé des ventes de jeux PS3, PS2 et PSP correspond à environ 1 milliard de dollars. La branche jeux vidéo de Microsoft est quant à elle à la traîne, avec seulement 317,8 millions de dollars de bénéfices sur ses consoles Xbox et Xbox 360 pour la même période du 3e trimestre 2007.

iSuppli estime également que le total des jeux Wii devrait légèrement excéder le milliard de dollars de ventes durant le 4e trimestre, en pleine période de fêtes de fin d'année. Les jeux Nintendo (Wii et DS) devraient rapporter 2,15 milliards de dollars durant cette période.

David Carnevale, le vice-président de iSuppli, explique que "Nintendo maintiendra probablement sa place de leader en 2008 grâce à près de 200 jeux sortis fin 2007, ajoutés aux 150 jeux déjà sortis cette année".

L'homme pense également que c'est la stratégie marketing qui fait de Nintendo le N°1 du jeu vidéo grand public. Les développeurs sont davantage intéressés de travailler sur Wii que sur PS3 ou Xbox 360, notamment grâce à un public plus large et "intéressé plutôt par des jeux simples et intuitifs, tels que Wii Fit et sa Wii Balance Board".

Source : TG Daily.
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Posté par Arthur

 Commentaires

Posté par raphyjack le vendredi 02 novembre 2007 à 17:30




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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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