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 Charts du 15 au 21 octobre - Japon

Comme chaque semaine, Media Create publie le classement des meilleures ventes de jeux et consoles au Pays du Soleil Levant, pour la semaine du 15 au 21 octobre 2007. Comme la semaine dernière, aucun jeu Wii ne se trouve dans le classement software. Déception de ce côté, mais Nintendo voit tout de même 6 jeux sur DS dans le top 10.

Pour ce qui est des charts hardware, la DS Lite domine largement avec 70.000 unités écoulées. Ici aussi la Wii est délaissée de côté, au profit de la PSP comme les semaines précédentes. Seulement 24.000 unités de Wii ont été vendues durant la période.



01 (N) (PS2) Seaman 2 (Sega) - 32 798

02 (N) (NDS) Bungaku Zenshû (Nintendo) - 32 438

03 (-) (PS2) DBZ Budokai Tenkaichi 3 (Namco Bandai) - 20 467

04 (-) (NDS) Nishimura Kyôtarô Suspense… (Tecmo) - 19 982

05 (-) (PSP) Gundam Battle Chronicle (Namco Bandai) - 19 472

06 (-) (NDS) Pokémon Donjon Mystère Temps (Nintendo) - 19 462

07 (N) (360) Beautiful KatamariDamacy (NamcoBandai) - 18 935

08 (-) (NDS) Pokémon Donjon Mystère Ténèbres (Nintendo) - 16 248

09 (+) (NDS) Mejikara Training (Nintendo) - 15 425

10 (N) (NDS) Winner's Circle (Genki) - 14 774



01 DS Lite - 70 608

02 PSP - 58 669

03 Wii - 24 932

04 PS3 - 17 130

05 PS2 - 10 281

06 Xbox 360 - 3 011

07 Game Boy Advance SP - 130

08 Game Boy Micro - 118

09 Game Boy Advance - 22
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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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