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 SSB Brawl : Miaouss et Wiimote

Deux news aujourd'hui, sur le site officiel de Super Smash Bros. Brawl. Tout d'abord le Pokémon Miaouss, un "objet" très utile puisqu'il crée un barrage de pièces grâce aux pièces sur son front. Du moins c'est ce qu'on peut aperçevoir sur les images.

Deuxième chose, plus vaste celle-ci, la maniabilité de la télécommande Wii à l’horizontale. Avec la croix, appuyez sur gauche ou droite pour marcher et sur haut pour sauter. Pour courir, appuyez deux fois. Le bouton 2 sert à effectuer une attaque standard. "Appuyez sur une direction de la manette + en même temps pour effectuer une attaque puissante".

Le bouton 1 est utile quant à lui aux coups spéciaux : "Vous disposez de quatre coups spéciaux correspondant à la direction que vous choisissez : neutre, haut, côté ou bas". Le bouton B permet d'activer le bouclier du personnage. Enfin, le bouton A permettra d'attraper une Balle Smash, et ainsi effectuer un de ces fameux Final Smash.

















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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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