Actualité

 Annonce de Monster Lab sur Wii

Même s'il est passé plutôt inaperçu pendant la Game Convention la semaine dernière, il n'en reste pas moins que le jeu Monster Lab vient d'être présenté par l'éditeur Eidos. Il s'agira d'après les premières impressions d'un titre innovant, dans un style comparable aux Pokémon et à l'univers de Tim Burton.

Le but sera de créer nos propres monstres qu'il faudra faire progressivement évoluer au cours de l'aventure, en leur apportant de nouvelles fonctionnalités et des compétences redoutables à l'attaque. Tout ceci sera mis en oeuvre grâce à des stages d'entraînement.

Mais à différence des Pokémon, Monster Lab ne sera pas axé seulement sur le combat pur et simple : il faudra également se concentrer sur l'élaboration même de ces monstres, avec un fer à souder permettant d'assembler des morceaux de monstre par exemple. C'est ensuite que vient la phase d'entraînement au combat, au tour par tour. Et pour les connaisseurs du monde hollywoodien, c'est Adam Beechen qui est en charge du scénario de Monster Lab.

Pour l'instant trois savants, principaux protagonistes du jeu, ont été présentés : le professeur Fuseless, spécialiste en mécanique, le docteur Sandabar, biologiste de spécialité, ainsi que le docteur Tchesombra, grand connaisseur du domaine chimique. Mais le maire du village où les monstres sont conçus n'aime pas le travail des scientifiques car certains des monstres sont un peu agités.

Pour assembler les corps des monstres, pas moins de 150 morceaux de corps sont éparpillés dans le jeu. Il faudra donc explorer tout l'univers de Monster Lab, et choisir les pièces les plus avantageuses. Une centaine de millions de possibilités est envisagable selon les développeurs, étant donné que de nombreux pièces peuvent s'associer.

Côté détails sur la qualité du jeu, les développeurs de Backbone ont annoncé une compatibilité avec le mode Wi-Fi de Nintendo, et la possibilité d'opposer nos propres monstres au monde entier. Pour éviter els parties inégales, un système d'opposition par catégories sera mis en oeuvre. Les résultats des combats détermineront le niveau de chaque monstre.

Graphiquement Monster Lab semble largement au-dessus de la moyenne. L'éditeur annonce une grande richesse des couleurs et un style propre aux films de Tim Burton, avec beaucoup de fantasie et d'étrange. Au niveau de la maniabilité, la Wiimote sera seule vedette, et ses fonctionnalités serviront par exemple dans les phases de soudure.

On peut donc d'ores-et-déjà dire que Monster Lab se distingue des autres jeux par son innovation, un concept fait de deux autres concepts - à savoir Pokémon et le style Tim Burton - qui fera sans doute le succès d'Eidos. La sortie est actuellement prévue pour le courant du mois de mai prochain.




















Source : Revogamers.
       0 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.009 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.