Actualité

 Insolite : une Wii à déguster

Le dernier numéro du magazine américain Wired s'intéresse visiblement de près au jeu vidéo culinaire. En effet après une patisserie en forme de DS Lite, c'est au tour de la Wii de passer au four.

Martha Stewart, femme d'affaire et fondatrice du magazine Martha Stewart Living, explique maintenant comment réaliser un beau gâteau aux formes et aux couleurs de la dernière née de Nintendo.

Voici donc la traduction par Game Impact de la recette "officielle" de ce chef d'oeuvre à déguster. Sachant que les ingrédients ci-dessous sont équivalent à une quantité de 24 gâteaux Wii, bonne chance si vous vous lancez :

Gâteau principal

180 g de beurre doux à température ambiante

470 ml de sucre blanc + 120 ml dans un autre récipient

11/2 cuillère à café de sel

790 ml de farine

11/2 cuillère à café de levure

3/4 d'une cuillère à café de vanille en poudre

300 ml de lait

196 g de blanc d'oeuf



Préchauffez votre four à 180°. 

Dans un large bol, mélangez la farine, la levure et le sel. 

A part, mélangez le lait et la vanille.

Avec un mixer à main, mélangez le beurre et les 470 ml de sucre blanc. Mélangez jusqu'à ce que l'ensemble soit très léger. Ajoutez-y le mélange de farine très lentement en alternant avec le mélange de lait. Mélangez jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène.

Montez les blancs en neige. A peine ont-ils pris forme qu'il faut ajouter les 120 ml de sucre peu à peu, avec le batteur à pleine vitesse.

Ajoutez en 3 fois les oeufs en neige à la préparation.

Mettre au four pendant 40 minutes.

Crème au beurre

285 g de blanc d'oeuf

570 g de sucre blanc

900 g de beurre doux

2 cuillères à café d'extrait de vanille

Mélangez les oeufs et le sucre. Faites cuire au bain-marie. Remuez jusqu'à ce que ce soit chaud au toucher et que tout le beurre soit dissou. Avec un mixer à main, mélangez jusqu'à obtention de petits pics brillants et que l'ensemble ait refroidi. Baissez la vitesse du mixer et ajoutez petit à petit le beurre découpé en cubes. Une fois le beurre ajouté, réaugmentez la vitesse du mixer. Mixez jusqu'à obtention d'un mélange très léger. Ajoutez la vanille. Mélangez.

Pour le gâteau Wii, un plat de 22x5cm pour la base et de 40x13cm pour la machine ont été utilisés. Un plat de 14x4 cm pour la Wiimote.



Source : Game Impact.
       0 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0131 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.