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 EA Playground : interview et images

Electronic Arts avait annoncé il ya quelques semaines le développement d'un certain EA Playground, prévu sur Wii et DS. Développé dans les studios de EA Montréal, ce jeu sera composé de nombreux mini-jeux jouables à la Wiimote, tout comme au stylet en ce qui concerne la version DS.

Le gameplay sera d'ailleurs la priorité que se donne EA d'exploiter les capacités de la console. EA Playground comportera également un mode multi à quatre. IGN s'est entretenu avec Dave McCarthy, le producteur exécutif du jeu, dans une interview dont voici une traduction :

A quoi pouvons nous nous attendre avec EA Playground ?


EA Playground cherchera à capturer et retranscrire l'amusement d'être enfant. Nous avons conçu un univers de rêve au jeu avec des personnages tous plus intéressants les uns que les autres, collectionnables qui plus est et, le plus important, un pot-pourri de jeux incroyablement amusants. Il y a pas mal de jeux "classiques" remis au goût du jour. Nous retrouverons tout cela dans un mode campagne pour un seul joueur. Mais il y a aura également un mode multijoueur visant tous les âges.


Pouvez-vous nous en dire plus sur les différents jeux présents dans EA Playground et quelle sera la maniabilité du titre sur Wii et DS ?


Quand nous avons commencé à élaborer le jeu, nous avions une tonne de bonnes idées à choisir. Après tout, les enfants sont incroyablement créatifs lorsqu'il s'agit de fun sur une aire de jeu (playground en anglais). Ensuite, nous avons regroupé les meilleures idées selon le fun possible, la force d'attraction du jeu, ainsi que la possibilité de chaque mini-jeu en mode multijoueur, et surtout l'opportunité d'une innovation niveau gameplay. Sur la Wii, il y aura un mix de jeux basés sur des mouvements nets et précis (par exemple, le ballon-prisonnier, jeu où il faut viser quelqu'un avec une balle et l'esquiver en retour), d'autres jeux qui tireront profit d'un gameplay dit de navigation ou conduite (comme les voitures téléguidées). Dans le même genre, la version DS du jeu utilisera les possibilités du stylet ou bien encore du microphone. Je ne peux en dire plus pour le moment, mais je suis certain que vous vous éclaterez avec l'approche créative que notre équipe réalise en ce moment sur ce titre.


A quoi ressemblera le mode multijoueur ?


Personnellement, je pense que les parties multijoueur seront la façon la plus adaptée de jouer a EA Playground. Aussi bien le local sur Wii (4 joueurs) que les sessions sans fil sur DS, vous remarquerez que tous les jeux supporteront le mode multijoueur. Des affrontements directs sont d'ailleurs à l'ordre du jour. Ces jeux sont tous facilement compréhensibles (seule la Wiimote devrait être exploitée), de manière à ce que toutes les générations se réunissent autour de ce jeu qui deviendrait l'amusement idéal pour toute la famille. Il suffira de choisir les jeux voulus, définir vos règles du jeu, choisir votre personnage et réaliser les meilleurs scores possibles. Vous verrez par ailleurs qu'au fur et à mesure de votre progression dans le mode solo, vous débloquerez plus de jeux, plus de personnages et d'environnements à jouer.


EA Playground dispose-t-il d'un scénario ?


Etant donné que nous avons envisagé EA Playground pour les enfants de 7 à 77 ans, nous avons voulu présenter le mode solo d'une façon innovante sans domaine de comparaison possible. Quand j'étais enfant, j'étais obsédé par ma collection de stickers (Ndlr: images Panini quand tu nous tiens !) et je vois la même fascination chez mes enfants aujourd'hui. C'est pourquoi nous avons inclus un système visuel de sélection de jeux se rapprochant des stickers à collectionner, que vous gagnerez en finissant les différents jeux, en accomplissant certains challenges, et en explorant toutes les zones de l'univers d'EA Playground. Lors de vos victoires en mode solo et multi, vous pourrez customiser l'apparence de votre livre de collection afin de frimer au près de vos amis.
















Source : IGN.
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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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