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 Les 8 meilleures ventes au Japon

L'organisme Enterbrain vient de faire ses premiers calculs à propos des ventes de jeux au Japon. La tendance générale relève d'un d'intérêt particulier pour les jeux Nintendo, comme on peut le constater sur sur Top 8 des meilleures ventes :

 

1. The Legend of Zelda : Twilight Princess (Nintendo)
 

2. Wii Sports (Nintendo)
 

3. Hajimete no Wii - (Wii play) - (Nintendo)
 

4. WarioWare : Smooth Moves (Nintendo)
 

5. Trauma Center: Second Opinion - (Caduceus Z: 2-tsu no Chou Shittou) - (Atlus)
 

6. Swing Golf Pangya (Tecmo)
 

7. SD Gundam : Scad Hammers (Bandai Namco)
 

8. Red Steel (Ubisoft)
 

Zelda arrive évidemment en tête, suivi de Wii Sports (qui rappelons n'est pas fourni avec la console au Japon), puis vient Wii Play en troisième position. Trauma Center est la meilleure vente d'éditeur tier (Atlus). Red Steel, qui pourtant est européen (Ubisoft France), s'en sort assez bien, en huitième position.

       1 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Posté par le Goron fou le mardi 05 décembre 2006 à 19:30




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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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