Actualité

 Charts jeux du 18 au 24 juin - Japon

Voici comme chaque jeudi le classement les meilleures ventes de jeux au Japon, selon l'institut Media Create pour la période du 18 au 24 juin 2007. On notera pour une fois l'arrivée en fanfare du fameux jeu de boxe Hajime no Ippo: Revolution tiré du manga du même nom, en 6e place.

Cela rompt avec le monotone couple Wii Sports et Wii Play qui ne se détachent même plus du classement depuis leur sortie. Les jeux Wii tels que Wario Ware, Super Paper Mario, Resident Evil 4, Harvest Moon Wii et Brain Training restent tout de même dans le top 50 de ce classement.

01. [NDS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass (Nintendo) - 303,000

02. [NDS] Itadaki Street DS (Square-Enix) - 149,000

03. [NDS] Practice by Observing: DS (Nintendo) - 44,000 / 265,000

04. [WII] Wii Sports (Nintendo) - 34,000 / 1,756,000

05. [PS2] Growlanser VI (Atlus) - 27,000

06. [WII] Hajime no Ippo: Revolution (AQ Interactive) - 25,000

07. [WII] Wii Play (Nintendo) - 22,000 / 1,421,000


08. [PS2] Mana-Khemia: The School Alchemists (Gust) - 21,000

09. [NDS] More Brain Age (Nintendo) - 20,000 / 4,395,000

10. [NDS] New Super Mario Bros. (Nintendo) - 18,000 / 4,557,000

11. [PS3] FolksSoul (Sony)

12. [NDS] Moero! Nekketsu Rhythm Damashii (Nintendo)

13. [NDS] More English Training (Nintendo)

14. [NDS] Mario Kart DS (Nintendo)

15. [NDS] Prof. Layton and the Mysterious Village (Level 5)

16. [NDS] Brain Age (Nintendo)

17. [NDS] Animal Crossing Wild World (Nintendo)

18. [NDS] Welcome for NANA Live Staff Applicants (Konami)

19. [PS3] Ninja Gaiden Sigma (Tecmo)

20. [NDS] Middle School English Vocabulary 1800 DS (IE Institute)
       0 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0159 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.