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 Top des ventes jeux en mai - USA

L'institut d'études NPD a publié comme chaque mois le classement des meilleures ventes de jeux vidéo aux Etats-Unis, ici pour le mois de mai 2007. On peut donc constater que Mario Party 8 domine largement le classement, en première place devant tous les autres jeux, toutes consoles confondues.

En troisième place on peut retrouver le traditionnel et indémosable Wii Play, puis après une longue file de jeux sur Xbox 360, un Super Paper Mario toujours en forme ainsi que Zelda. Nintendo est donc bien installé sur le continent américain pour le mois dernier.



1. Mario Party 8 (WII) Nintendo

2. Spider-Man 3 (PS2) Activision

3. Wii Play (WII) Nintendo

4. Forza Motorsport 2 (X360) Microsoft

5. Guitar Hero 2 (X360) Red Octane/Activision

6. Spider-Man 3 (X360) Activision

7. Command & Conquer 3: Tiberium Wars (X360) Electronic Arts

8. Guitar Hero 2 (PS2) Red Octane/Activision

9. Super Paper Mario (WII) Nintendo

10. Legend Of Zelda: Twilight Princess (WII) Nintendo

11. Crackdown (X360) Microsoft

12. Spider-Man 3 (WII) Activision

13. MLB '07: The Show (PS3) Sony

14. MLB '07: The Show (PS2) Sony

15. Everyone Game Bundle (PS2) Multiple Manufacturers

16. Shadowrun (X360) Microsoft

17. Shrek The Third (PS2) Activision

18. Spider-Man 3 (PS3) Activision

19. God Of War II (PS2) Sony

20. .hack GU Vol. 2 Reminisce (PS2) Namco Bandai



Pour ce qui s'agit des jeux seulement sur Wii, voici ce qui en ressort :

1. Mario Party 8

2. Wii Play

3. Super Paper Mario

4. The Legend of Zelda: Twilight Princess

5. Spider-Man 3

6. Tiger Woods PGA Tour 07

7. Warioware: Smooth Moves

8. Pirates of the Caribbean: At World's End

9. Shrek the Third

10. Cooking Mama: Cook Off
       1 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Posté par marcosonic2 le mardi 06 mai 2008 à 18:07




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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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