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 Wii online : deuxième trimestre 2007

Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo of America, vient d’annoncer aux joueurs Wii la mise en service du mode online de la console pour le deuxième semestre 2007. Dans son interview avec SpikeTV, il déclare également le développement de nouvelles chaînes Wii, mais aucune information n’a encore été révélée à ce sujet, si ce n’est que Nintendo travaille dur dessus.

 

Pour revenir au jeu en ligne, seul le Japon sera servi le14 décembre prochain, avec le jeu Pokémon Battle Revolution. Les Américains et Européens devront donc patienter encore quelques mois. Reggie déclare également que "le jeu multijoueurs en ligne arrive. Lors de ce lancement japonais, ce sera Pokémon, et c'est le tout premier jeu à proposer ce mode. De nouveaux jeux seront dévoilés à partir du premier trimestre 2007 et proposeront tous un mode multijoueur en ligne. Donc à partir du second trimestre 2007, tout le monde pourra tenter l'expérience multijoueurs sur Wii."
 

Pour ce qui est d’un éventuel engouement « périodique » pour la Wii, Reggie affirme qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter, et que la Wii est bel et bien une console populaire qui n’a rien d’un effet de mode.
 

A propos du concept « Wii60 », qui consiste à acheter le couple Wii/Xbox 360, Reggie déclare : "Est-ce que je peux cautionner ce concept ? Honnêtement non". Pour ce qui est d’un certain GTA-like, le président de NOA rétorque clairement : Mario ne sera jamais le héros de ce type de jeu. D’ailleurs, selon lui Mario Kart représente le meilleur jeu multijoueur en ligne.
 

Voilà donc ce qu’on peut dire de cette assez maigre interview de Reggie Fils-Aime. Les personnes qui s’inquiètent encore (je sais pas de quoi d’ailleurs) sont donc sûrement rassurées. En somme, le mode online, c’est pas pour maintenant.

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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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