Actualité

 L'édito du mois #3

Mais où est passé le génie des grands créateurs, ces hommes de l’ombre qui font les titres de la presse vidéoludique ? Certes nous avons eu droit, il y a quelques temps, à une pléthore d’œuvres somptueuses, de chefs d’œuvre même pour quelques uns, mais le temps passe et le ventre des joueurs commence rapidement à gargouiller. Les gamers ont faim. Nintendo daigne alors à donner un signe de vie, au cours de quelques rares conférences bien huilées.

L’évènement commence par des pronostics, des attentes, des rumeurs. Quelques « spoilers » trouvés ici ou là sur le Net mettent de l’huile sur les braises. Le jour J arrive enfin, les journalistes du monde entier se pressent. Pendant une ou deux heures, à tambour battant, Nintendo dévoile ses réussites, ses motivations, et puis des chiffres, encore des chiffres. C’est alors que notre bien-aimé Shigeru Miyamoto, créateur de tant de franchises, entre en scène tel un vaillant chevalier à la rescousse du « jeu vidéo », du vrai.

Mais voilà, toute cette beauté, cette poésie, n’est qu’apparence. C’était le bon temps. Le papa de Mario nous présente à nouveau quelques concepts inventifs, bons à se reposer entre deux parties Xbox ou PS3. Car c’est là que se trouve tout l’enjeu désormais : les éditeurs tiers, en ne voyant en face d’eux que du casual, finissent par perdre goût à cette non-concurrence. Pas de concurrence, car pas de public. Pas de public, car pas la bonne console. La boucle est bouclée, les créateurs de jeux solides vont vers les consoles solides. C’est la dure loi du marché.
Laisser un commentaire
       2 commentaires
Posté par Arthur 

 Resident Evil fera son retour sur Wii

Voilà une nouvelle qui fera plaisir à beaucoup de gamers en manque de jeux destinés à un public mature, car comme l'a expliqué notre administrateur, vous avez pu constater un ralentissement sur la publication des news. Mais cela serait sur le point de changer, puisque plusieurs grosses licences, dont nous parlerons prochainement, sont prêtes à débarquer sur la petite de Nintendo. Cela ne serait pas pour nous déplaire.

Mais rentrons dans le vif du sujet : un nouveau Resident Evil pourrait bien débarquer sur nos Wii. En tout cas c'est ce que laisse entendre un responsable marketing de chez Capcom, Matt Dahlgren. Il affirmerait que Resident Evil 5 n'étant pas vraiment adaptable sur Wii, les fans possédant la console de Nintendo pourraient s'attendre à une annonce réjouissante. Il déclare également, au fil de l'interview, que les fans de l'opus "Code Veronica" auront une surprise le 12 mars prochain. De quoi redonner le sourire en attendant plus d'informations sur le sujet.
Laisser un commentaire
       7 commentaires
Posté par linkalexis 

 Harvest Moon sur WiiWare

Adapté sur une multitude de consoles, Harvest Moon aura bientôt le droit de faire partie des jeux téléchargeables sur la chaîne boutique Wii. Ce nouvel épisode intitulé Bokujô Series Makiba no Omise, soit  "Les magasins de la ferme" en français, sera surtout axé sur des mini jeux à thèmes qui dépendront de la boutique choisie. Vous aurez la possibilité de décorer votre maison et de vous faire des amis au sein des habitants du village. Haverst Moon Bokujô Series Makiba no Omise sera disponible le 28 avril au Japon. Le prix anoncé est de 1500 points, soit 15 euros.
Image
Laisser un commentaire
       0 commentaire
Posté par linkalexis 

 Mais que s'est-t-il passé sur Passion Wii ?

Une question se pose dans les esprits des lecteurs qui, au vu des statistiques de fréquentation, restent finalement toujours présents aujourd'hui : doit-on verser une larme pour le défunt Passion Wii ? Et bien la réponse est simple et très claire : non !

Oui, les articles s'étaient déjà raréfiés depuis l'automne dernier. Oui, il n'y a pas eu de news depuis le premier janvier de cette année. Oui, le forum est en agonie. Oui, oui, oui, le site s'est endormi. J'ai bien dit endormi. Mais il était grand temps qu'il sorte de cette hibernation hivernale, et que ses plumes reprennent des couleurs.

Maintenant une seconde question se pose : est-ce que ce sera comme avant ? Là aussi, la réponse est la même, mais elle est à nuancer. Nintendo a changé sa stratégie, et donc son public. Pour un site qui se construit dans les sillons de BigN, il fallait faire un choix. Le choix de Passion Wii, c'est une analyse approfondie, parfois objective, souvent critique. La qualité prime sur la quantité, car des sites de jeux vidéo, il y en a déjà beaucoup. Passion Wii doit se différencier, et la différence doit se faire dans le contenu, non dans l'apparence.

Sur ce, laissons le temps dicter la nature de Passion Wii. Car après tout, le jeu vidéo prime, et le site Internet n'est là que pour apprendre, comprendre, et faire les meilleurs choix vidéoludiques.
Laisser un commentaire
       0 commentaire
Posté par Arthur 

 Bonne année 2009 !

L'année est finie... vive la nouvelle année 2009 ! C'est au nom de toute la rédaction de Passion Wii que je vous souhaite une année toujours pleine de bonheur, de surprises et d'étonnement agréables, de changement et de stabilité dans nos trépidantes vies de joueurs ou de simples néophites, de visiteurs réguliers du site comme de curieux à la recherche des dernières nouvelles croustillantes sur l'univers du jeu vidéo !

Une année 2009 qui se placera sous de bonnes résolutions, et un site - certes, moins intense qu'autrefois - mais qui tente sans relâche à préserver l'originalité, le contenu et non la forme, l'information et l'analyse, la diversité et la bonne humeur. Si 2008 était une année riche en nouveutés vidéoludiques, espérons que 2009 se surpassera, nous suprira dans ce que le monde vidéoludique nous réserve...

Encore une fois, bonne année 2009 !
Laisser un commentaire
       3 commentaires
Posté par Arthur 

 La VOD bientôt sur Wii

D'après le célèbre journal économique japonais Nikkei, Nintendo et la société Dentsu sont en train de travailler sur le lancement d'un service de de vidéo à la demande sur la Wii, connu sous le petit nom de VOD. Ce système consistera à diffuser des animes - dessins animés inspirés du style manga, pour les profanes - mais aussi d'autres programmes de divertissement spécialement créés pour ce service.

Dentsu, qui est leader de la publicité japonaise, prévoit le lancement du logiciel pour début de l'année 2009 au Japon. Rien est encore sûr pour l'Europe, mais l'année 2009 ne devrait pas tarder à voir le service dans le monde entier. Pourtant la VOD n'en est pas à ses premiers pas sur Wii : il y a deux mois, Fujisoft présentait son propre service de VOD, proposé via WiiWare pour 500 points, et permettant de lire différents formats de vidéos. Près de 500 programmes sont disponibles, moyennant entre 100 et 400 Wii Points.

Mais quelque soit le système proposé, d'éternelles questions se posent encore aujourd'hui : l'espace de stockage sur la console, le prix du service, le transfert du contenu sur une autre Wii ou même sur un PC, la qualité des vidéos proposées, etc. La Wii ne fera peut-être pas le poids face aux puissantes Xbox 360 et PS3 qui proposent déjà un service semblable. Un poids qui restera à déterminer, mais qui aujourd'hui est entièrement aux mains des têtes de Nintendo.
Laisser un commentaire
       5 commentaires
Posté par Arthur 

 La besace Boogie Bug : le test

Qui ne s’est jamais demandé comment emmener sa Wii chez des amis pour enflammer une soirée ? A l’heure où les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, le transport de la précieuse machine est pour beaucoup d’entre nous, joueurs et joueuses, un vrai souci auquel Boogie Bug vient répondre avec soin.

Avec sa besace Boogie Bug, fini les systèmes D où l’on mettait la console dans sa boîte d’origine, ou bien tout simplement dans un sac à dos banal qui ne faisait qu’emmêler les fils et accessoires entre eux. Qui plus est, le risque d’endommager la Wii est évidemment important pour une console d’apparence si fragile. Ou alors on n’emmène la Wii nulle part, et c’est une occasion en moins de faire profiter nos amis ou notre grand-mère de la vraie technologie…



Mais qu’est-ce que donc cette besace Boogie Bug ? Il s’agit très simplement d’une sacoche adaptée tout spécialement au format réduit de la console Wii, avec tous les rangements nécessaires à ses composants, le tout  bien sûr très sobre et discret pour ne pas attiser les convoitises. Telle une sacoche pour ordinateur portable – on pourrait d’ailleurs y mettre un PC netbook – la besace Boogie Bug n’a pourtant rien à voir. Avec une fermeture éclair sur toute la largeur du sac, doublée d’une solide fermeture scratch qui recouvre le tout, la besace arbore d’emblée un aspect robuste et sérieux.

A l’intérieur, la douceur du velours tranche radicalement avec l’allure vigoureuse de l’extérieur. Absolument tout a été prévu pour dorloter notre petite Wii, puisque l’ensemble du côté intérieur est recouvert d’un tissu moelleux qui protégera la machine d’éventuels chocs et chutes. D’autre part, une multitude de poches de rangements agrémentent l’ensemble : non seulement la besace accueille la console elle-même, mais également deux Wiimotes, deux Nunchuks, le câble d’alimentation, le câble TV, la sensor bar, le socle de la console… et rien n’empêche de mettre d’autres éléments de petite taille si nécessaire, y compris des manettes supplémentaires et plusieurs jeux.




N’ayez crainte que tout s’envole et se mélange. Les compartiments sont soigneusement placés, cousus fermement dans l’ossature de la besace, et fermés par de solides sangles qui n’hésiteront pas à rester immobiles. La solidité est donc vraiment de rigueur, et c’est tant mieux. Il n’y aura pas de mauvaise surprise. Enfin, comble du luxe, une vraie bandoulière identique aux ceintures de sécurité dans les automobiles, et accompagnée de sangles en métal. Un gage de sûreté et de tranquillité remarquable.

En conclusion, la besace Boogie Bug pour la console Wii est l’accessoire de Noël 2008 qu’il ne faudra rater sous aucun prétexte. Difficile d’y trouver des défauts puisque c’est LA sacoche idéale pour la console de Nintendo. Solidité et confort sont les maîtres mots, et pour 29,90 € l’achat sera un réel investissement. Ou un très beau cadeau sous le sapin.

Laisser un commentaire
       2 commentaires
Posté par Arthur 

 Trauma Center New Blood : le test

C’est le troisième volet de la série Trauma Center, dont le deuxième sur Wii. Atlus se sent donc d’inspiration dans son concept de chirurgie virtuelle, tout cela permit grâce à une maniabilité déroutante que confère la Wii. Une fois de plus on pourra devenir chirurgien d’un jour, sans les risques qui vont de pair dans la réalité. Suite au volet Second Opinion paru récemment, les développeurs ont accentué à la difficulté, mais aussi le fun et le challenge, tout cela ponctué par un mode en coopération qui ne déplaira à personne.

Pour lire la suite du test de Trauma Center : New Blood, c'est par ici :

Laisser un commentaire
       0 commentaire
Posté par Arthur 

 L'iPhone meilleur que la DS ?

L'histoire s'était déjà produite il y a quelques années : Nokia et son N-Gage voulait dominer le monde, se mettre dans la peau des plus grands distributeurs de jeux portables et faire de son appareil un combo entre téléphone mobile et console de jeux. Mais on connait la suite, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Rare sont ceux, qui encore aujourd'hui se baladent avec un N-Gage dans le métro.

Mais Nokia et Apple, ce n'est pas la même chose. Il y a quelques jours, Apple a même annoncé que 6,9 millions d'iPhone 3G se sont écoulés, rien que pour la version 3G. Autant dire que cette idée laisse des perspectives. En effet, la marque à la pomme croquée s'est également mis au jeu virtuel. Son téléphone multi-fonctions, qui depuis sa sortie fait un véritable carton, propose pas moins de 1500 titres de jeux. De là à dire que DS et PSP sont des consoles du passé ? C'est en tout cas ce qu'affirme Apple.




Le chef marketing de la firme, Greg Joswiak, déclare ainsi que "il y a 1500 jeux disponibles aujourd'hui sur l'App Store, c'est plus que pour la PSP et la DS réunies. On en est là en seulement quatre mois, fermez les yeux et imaginez ce que ça va être dans six mois ou dans un an. Les possibilités graphiques sont supérieures à celles de la DS. On a le multi-touch, l'écran est plus grand, il y a un accéléromètre. Enfin, on a l'App Store qui, je pense, représente l'avenir du jeu."

Sans aller jusqu'à l'éternel débat du copiage entre concurrents, il semblerait que l'iPhone a pris une sérieuse longueur d'avance sur les autres acteurs de ce domaine : d'une part le téléphone N-Gage, là où Nokia avait échoué, mais dorénavant la PSP, qui elle aussi propose la lecture de films, musiques, etc. Qui plus est, Apple se fait redoutable lorsqu'on considère que la plateforme iPhone, c'est également l'Ipod Touch, qui n'a que la fonction téléphone en moins. Le marché devient donc gigantesque.




L'App Store est également un argument de poids : "Un système de distribution 100% électronique est extrêmement efficace. Ça change la donne. La distribution de contenus sur des supports physiques, comme des cartouches, pose différents problèmes : il faut gérer les licences, les prévisions de ventes, les retours de marchandises, vous ne pouvez pas les mettre à jour facilement et c'est cher. Notre modèle est plus clair. Vous allez payer 25£ pour une cartouche et 6£ ou moins pour un jeu sur l'App Store."

En 100 jours, plus de 200.000 téléchargements ont été effectués sur l'App Store. Apple nous l'aura donc fait clairement remarquer, il s'agit là d'une technique qui a l'avenir devant soi. Une technique qui a déjà été partiellement utilisée par Nintendo avec le WiiWare, mais qui prend toyte son envergure lorsqu'il s'agit d'un appareil mobile. Mais le pire... c'est qu'il n'y a aucun éditeur de jeux prêt à défendre les firmes traditionnelles : Sega, Hudson Soft , Konami, Namco, Sunsoft, Vivendi, THQ, et surtout Electronic Arts, qui se sont d'ores-et-déjà tourné vers Apple. Nintendo a encore du souci à se faire...

Laisser un commentaire
       4 commentaires
Posté par Arthur 

 Quand les humoristes parlent de la Wii

Il faut avouer que le jeu vidéo n'est pas le thème préféré des one-man-show. Peut être parce que le jeu vidéo en tant que tel n'est lui-même pas bien perçu par le public. Mais on connait la chanson maintenant, la console Wii déroge à cette règle infaillible.

C'est ce que prouve l'humoriste en devenir Max Boublil, dans un sketch consacré entièrement à la Wii et les déboires que peut provoquer le nouveau joujou de la ménagère de moins de 50 ans. Mais Max Boublil a, lui (aussi ?), une vision beaucoup plus triviale de l'utilisation de la Wiimote. Trêve de paroles, place à la vidéo du sketch qui peut prêter au moins à sourire :




PS : si un développeur de jeux pouvait s'inspirer de la deuxième moitié du sketch, le public vidéoludique masculin lui en serait chaudement reconnaissant.
Laisser un commentaire
       5 commentaires
Posté par Arthur 

 Rumeur : la Wii bientôt en haute définition

La rumeur est bien connue, débatue, combattue, mais elle revient toujours : à quand la Wii "HD" ? Lors de sa venue à Paris, je vous en parlais dans la news précédente, le grand Shigeru Miyamoto est venu présenter son dernier jeu Wii Music, mais s'est également prêté à une série d'interviews. C'est notamment celle de 3sat qui retiendra ici notre attention.

Le créateur du pombier moustachu, accessoirement très bien placé dans la hiérarchie du beau monde de chez Nintendo, a ainsi déclaré : "J'ai bien peur que nous ne puissions confirmer ce que nous faisons aujourd'hui". Rien de neuf jusque là, c'est ce que tous le staff Nintendo dit à chaque fois. Et là, coup de théâtre : "Mais le fait est que la technologie évolue sans cesse et, au Japon par exemple, toutes les émissions analogiques vont être arrêtées et remplacées par des émissions numériques. Tant de choses se passent, et nous travaillons toujours en fonction des changements technologiques".

Sans rien dire, Miyamoto a tout dit. Le graal tant attendu par les possesseurs de téléviseurs HD brille enfin au fond de la grotte. Nintendo aurait enfin ouvert les yeux sur la technologie. Nintendo veut se mettre dans la dance. Nintendo veut faire comme tout le monde... ou pas. Rien n'indique que l'année prochaine nous pourrons voir sous nos sapins enguirlandés une belle boîte "Wii 2" ou "Wii HD".

Mais le fait est que la console de Nintendo est toujours incapable de lire un résolution supérieure à 480p, à l'heure ou la TNT haute définition vient d'apparaître sur les écrans français, et que les éditeurs de jeux rivalisent de réalisme sur les consoles concurrentes. En 2012, la norme analogique aura d'ailleurs complètement disparu en France au profit du tout numérique. Les jeux HD, ou au moins une prise HDMI (qui remplacerait la solution de rechange - peu efficace - que l'on connait sous le nom de câble YUV), se font donc attendre avec de moins en moins de patience.

Michael Pachter, célèbre analyste américain, avait déclaré cet été que "dans deux ou trois ans, le prix des processeurs graphiques et des CPU devraient avoir suffisamment diminué pour permettre d'introduire une Wii Haute Définition". N'oublions pas que quand il y a du profit, Nintendo est là !
Laisser un commentaire
       6 commentaires
Posté par Arthur 

 Shigeru Miyamoto à l'Opéra de Paris

Non, Shigeru Miyamoto n'est pas un amateur de pièces d'opéra, quoique rien ne l'en empêche, mais là n'était pas sa première préoccupation. Car le créateur de Mario, de Zelda, des Pokémon, et tout une pléiade de jeux et séries qui ont fait la gloire de Nintendo, est de retour à Paris. Non pas pour redécouvrir la capitale pleine de charme, mais pour promouvoir son dernier jeu Wii Music.




Dommage que Nintendo en fasse le communiqué maintenant que le monsieur est parti, parti peut-être pour faire la publicité de son chef d'oeuvre jeu dans d'autres contrées où Nintendo pourrait montrer ses capacités de ventes. Mais quoiqu'il en soit, "Shigeru Miyamoto réalise un rêve: permettre à tous, grands et petits, de s’initier à la musique sous toutes ses formes sans aucun complexe et en s’amusant."  C'est en tout cas ce qu'affirme le communiqué de presse à propos de la venue de Miyamoto à l'Opéra de Paris.

La réalité en est manifestemment toute autre. D'après les premières critiques de Wii Music, il semblerait que ce soit un jeu limité, sans réel challenge, voir même vide de tout intérêt. Ces critiques - relativement sévères - sont pourtant ce qui ressort globalement des premiers avis des experts en la matière. Le fameux site américain IGN lui a même fiché une note faiblarde de 5/10. Shigeru Miyamoto, qui était déjà venu à Paris il y a deux ans pour recevoir l'insigne de Chevalier des Arts et Lettres par le ministre de la culture, a déclaré quant à lui que "Wii Music fut un projet relativement facile à développer". Une facilité qui visiblement n'a pas payé.




Cela étant dit, n'oubliez pas que... "Wii Music dont la sortie est prévue le 14 novembre, permet à chacun d’exercer ses talents sur 60 instruments et de pouvoir réinterpréter de façon unique une cinquantaine de morceaux de tous styles !"

Laisser un commentaire
       3 commentaires
Posté par Arthur 

 La nouvelle manette de Sony

Sans faire concurrence au domaine de Sony sur un site Wii, cette nouvelle ne peut pas échapper à l'oreille attentive de chaque âme de joueur qui règne en nous. Sony a effectivement déposé un brevet sur sa nouvelle manette PS3, ou du moins sur un projet qui risque de devenir réalité. La question qui vient tout de suite à l'esprit est donc : est-ce que Sony envisage de copier Nintendo ?



Réponse : oui et non. Contrairement à la détection des mouvements que permet la Sixaxis de la rivale de la Wii, ici Sony ne s'est inspiré que partiellement des produits de Nintendo. D'après les images pas vraiments nettes et compréhensibles des designers et ingénieurs, cette manette sera composée de deux morceaux distincts et amovibles, franchement semblables à un Nunchuk. Chacune des deux parties comportera ses boutons propres, autrement dit la croix directionnelle pour le premier morceau, et les boutons classiques pour l'autre morceau. Bref, un ingénieux mélange entre Sixaxis et Wiimote.



Evidemment, la mode exige que la manette soit reliée sans fil à la console. D'autre part, les images indiquent que le célèbre Playstation Eye sera concrètement mis à contribution, un peu de la même façon que la Sensor Bar de Nintendo, même si la comparaison reste très sommaire. La caméra devrait simultanément détecter le joueur et sa manette, de manière distincte.



Le tout reste encore assez confus et mystérieux pour l'instant. On ne sait pas encore si cette invention made in Sony fonctionnera de la même manière que la manette PS3 actuelle, si elle remplacera définitivement la manette actuelle, ou bien s'il s'agit d'un accessoire spécial pour un jeu unique, comme cela existe déjà sur Wii avec le gun ou le volant. Ou bien d'un simple projet qui restera dans les cartons... La dernière option est probable, et pourquoi pas même conseillée.








Laisser un commentaire
       8 commentaires
Posté par Arthur 

 La Rage Guitar est hautement toxique

C'est une information plutôt courante dans le monde des jouets pour enfants, mais aujourd'hui pour les grands enfants que nous sommes, la Wii est également source de danger pour la santé. Ou plus précisément un accessoire destiné à la console de Nintendo. La guitare sans fil mise en cause contiendrait en effet des éléments chimiques capables de brûler le joueur.

Appelé Rage Guitar, et destiné notamment à Guitar Hero sur Wii, ce contrôleur a ainsi causé d'importants dommages physiques à un joueur qui utilisait simplement la guitare. L'accessoire a été immédiatelement retiré du marché. Le fabricant Designed Products Inc. a par ailleurs dû rappeler les 57.000 exemplaires vendus de son produit incriminé dans l'affaire.



Image

L'origine du problème vient d'un défaut de fabrication qui cause des fuites de la batterie et par conséquent une brûlure chimique du plastique. Les guitares concernées sont bleues ou blanches, et ont été vendues entre juin et septembre de cette année. Et si vous avez peur d'être concerné, il suffit de visiter ce site pour être intégralement remboursé.
Laisser un commentaire
       1 commentaire
Posté par Arthur 

 No More Heroes : ca recommence

C'est à l'occasion du Tokyo Game Show 2008 que Marvelous a décidé de dévoiler quelques infos croustillantes à propos de la suite du chef d'oeuvre No More Heroes. Et si le nom du jeu ne correspond plus tellement à la vérité désormais, il est crucial de connaître ce qui se trame derrière le second opus toujours en préparation sous la houlette de Suda51.

L'histoire se déroulera toujours à Santa Destroy, trois ans après la fin du premier volet de No More Heroes. Les développeurs ont ici décidé de donner plus de vie à Santa Destroy, une ville à l'allure plutôt déserte jusque là. On aura donc droit à une cité plus grande, dotée de diverses sous-missions à réaliser, et surtout plus d'interactions avec le décor et les habitants.

La vengence sera également au menu du jour, puisque Travis décide de reconquérir l'âme défunte de son meilleur ami, tué lors de ses périples dans le premier volet du jeu. En tout cas rien ne change, il s'agit toujours d'une histoire hostile entre voyous des temps modernes. Rising Star Games annonce une sortie pas avant 2010. Une date encore lointaine pour beaucoup, mais qui laisse le temps de paufiner un titre qui a du potentiel sous le capot.
Laisser un commentaire
       1 commentaire
Posté par Arthur 

 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0324 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.