Actualité

 La nouvelle manette de Sony

Sans faire concurrence au domaine de Sony sur un site Wii, cette nouvelle ne peut pas échapper à l'oreille attentive de chaque âme de joueur qui règne en nous. Sony a effectivement déposé un brevet sur sa nouvelle manette PS3, ou du moins sur un projet qui risque de devenir réalité. La question qui vient tout de suite à l'esprit est donc : est-ce que Sony envisage de copier Nintendo ?



Réponse : oui et non. Contrairement à la détection des mouvements que permet la Sixaxis de la rivale de la Wii, ici Sony ne s'est inspiré que partiellement des produits de Nintendo. D'après les images pas vraiments nettes et compréhensibles des designers et ingénieurs, cette manette sera composée de deux morceaux distincts et amovibles, franchement semblables à un Nunchuk. Chacune des deux parties comportera ses boutons propres, autrement dit la croix directionnelle pour le premier morceau, et les boutons classiques pour l'autre morceau. Bref, un ingénieux mélange entre Sixaxis et Wiimote.



Evidemment, la mode exige que la manette soit reliée sans fil à la console. D'autre part, les images indiquent que le célèbre Playstation Eye sera concrètement mis à contribution, un peu de la même façon que la Sensor Bar de Nintendo, même si la comparaison reste très sommaire. La caméra devrait simultanément détecter le joueur et sa manette, de manière distincte.



Le tout reste encore assez confus et mystérieux pour l'instant. On ne sait pas encore si cette invention made in Sony fonctionnera de la même manière que la manette PS3 actuelle, si elle remplacera définitivement la manette actuelle, ou bien s'il s'agit d'un accessoire spécial pour un jeu unique, comme cela existe déjà sur Wii avec le gun ou le volant. Ou bien d'un simple projet qui restera dans les cartons... La dernière option est probable, et pourquoi pas même conseillée.








       8 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Posté par Basque le lundi 03 novembre 2008 à 09:35
Posté par linkalexis le lundi 03 novembre 2008 à 11:31
Posté par NyKtAlOp3 le lundi 03 novembre 2008 à 22:41
Posté par Nivek25 le dimanche 09 novembre 2008 à 15:32
Posté par kalykaly le mardi 11 novembre 2008 à 13:40
Posté par cheeseaddict le lundi 17 novembre 2008 à 21:53
Posté par Masterlink le mardi 25 novembre 2008 à 00:22
Posté par Sora97 le jeudi 01 janvier 2009 à 14:24




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.005 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.