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Actualité
SSB Brawl : la Place Delphino
Et hop ! Comme tous les jours, depuis plusieurs jours, les responsables du site officiel de Super Smash Bros. Brawl mettent à jour leurs pages, en offrant une actualité toute fraîche et exclusive du prochain jeu de combat de Nintendo.
Aujourd'hui, c'est au tour de la Place Delfino de se présenter en tant que terrain de combat. Ce nom ne doit pas être inconnu aux possesseurs de Gamecube puisqu'il s'agit d'un endroit incontournable de Super Mario Sunshine. Comme le précise le site, c'est la ville située au centre de l'Ile Delfino.
Les personnages évolueront dans un décor tropical entouré d'une mer bleu azur. Mais avant d'atterir sur cet endroit paradisiaque, les développeurs ont eu l'idée de survoler l'île pour montrer à quoi le lieu ressemble. Plusieurs endroits d'atterissage ont même été prévus.
Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.