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 Connexions au Nintendo WFC cette semaine

Le online est vraiment très présent en cette journée. Et pour cause : voici le tout premier classement hebdomadaire des jeux pour lesquels les connexions au service Nintendo Wi-Fi Connection ont été les plus fortes dans le monde.

Les consoles concernées seront donc la DS, pour qui le online est déjà présent depuis bien longtemps, et depuis vendredi dernier sur Wii, avec le lancement du service de jeu en ligne, avec la sortie de Mario Strikers Charged Football en Europe qui a rencontré beaucoup de succès en terme de connexions Wi-Fi.

Ce classement a été effectué dans la période du 20 au 27 mai 2007, alors que Mario Strikers Charged Football n'est sorti que le 25 mai. Verdict ? Le jeu a réussi à se positionner en troisième position parmi l'ensemble des jeux Wii et surtout DS, avec presque 400.000 connexions. Pokémon Battle Revolution est en dixième position, mais n'est sorti qu'au Japon pour l'instant :



1. Pokémon Diamant - 1,460,474 connections

2. Pokémon Perle - 1,007,074 connections

3. Mario Strikers Charged Football - 399,569 connections

4. Animal Crossing: Wild World - 360,855 connections

5. Mario Kart DS - 294,993 connections

6. Metroid Prime Hunters - 201,480 connections

7. Jump! Ultimate Stars - 128,872 connections

8. Dragon Quest Monsters: Joker - 108,299 connections

9. Tetris DS - 71,347 connections

10. Pokémon Battle Revolution - 51,781 connections
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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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