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 Détails sur le online de Mario Football

Décidément cette matinée sera sous le signe du online sur Wii. Après l'explication du producteur de Mario Strikers Charged Football à propos des codes amis du jeu dans cette news précédente, l'homme a annoncé des informations beaucoup plus ciblées sur le mode online du jeu lui-même.

Justin Dowdeswell déclare donc : "Dans le menu de Mario Strikers Charged, une icône spéciale vous permet de vous connecter au Nintendo Wifi Connection. Vous pouvez alors soit défier une liste des joueurs de votre continent générée au hasard, ou jouer avec vos amis s'ils sont en ligne.

Il suffit ensuite de les inviter à jouer selon leur niveau de jeu défini par un nombre d'étoiles, jusqu'à un maximum de quatre joueurs, avec différentes combinaisons possibles : 1vs1, 2vs2, 1vs3 ou encore 2vs1. Tout est fait pour être simple. La limite c'est que seules deux Wii peuvent se connecter l'une avec l'autre, afin d'éviter au maximum le lag dans les parties. Donc pour jouer à quatre, il faudra être deux sur chaque console.


Les parties sont limitées à des régions qui correspondent aux continents. Ça limite les problèmes de connexions souvent ralenties par la distance, et ça ne handicape en rien le nombre de joueurs à inviter. Les régions correspondent aux USA, à l'Europe, au Japon et à l'Australie. Du coup, les rankings seront aux aussi définis par région."

On apprend donc que Mario Strikers Charged Football ne se joue pas en online avec des adversaires du monde entier comme certaines rumeurs en faisaient part, mais contre des joueurs du même continent (en l'occurence seulement avec des Européens) tout ceci pour éviter les ralentissements durant le match.

Source : Gamers.fr
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Posté par Maxime

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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