Actualité

 Metroid Prime 3 : infos et images

Alors que Nintendo vient récemment d'annoncer une date de sortie américaine pour le 20 août de Metroid Prime 3 : Corruption, les développeurs viennent de publier quelques informations à propos du jeu, ainsi qu'une poignée de nouvelles images.

D'abord, une triste nouvelle apparemment : il semblerait que la fiche signalétique du jeu indique la capacité d'un seul et unique joueur pour pouvoir exploiter pleinement le titre de Nintendo. Cela sous-entrendrait donc l'inexistence d'un mode multijoueurs.

Metroid Prime 3 : Corruption sera jouable à la Wiimote et au Nunchuk pour plus d’immersion. De nouvelles capacités seront offertes par rapport aux autres volets de la série Metroid, sans oublier le grappin et la morph ball de l'héroïne Samus.

Au niveau du scénario, on apprend que six mois se sont écoulés depuis les événements du dernier Metroid sorti sur Gamecube. L’ordinateur de la Fédération Galactique est infecté par un dangereux virus. La fédération doit réunir les Hunters détruire les éléments malveillants.

Ces Hunters sont malheureusement attaqués par des pirates de l’espace et par l'ennemie Dark Samus qui semblait avoir disparu jusqu'à aujourd'hui. Elle a au contraire intégré une puissance maléfique considérable. Il faudra ainsi combattre le virus Phazon grâce aux armes et aux informations collectées sur les différentes planètes accessibles.

La Wiimote sera utilisée pour tirer tout en pointant l’écran, ou alors s’accrocher aux objets et viser en courant ou sautant. L'hyper mode pourra être déclenché, ce qui reste dangereux pour Samus. En outre, les vaisseaux spatiaux feront partie intégrante du jeu puisqu'ils seront jouables.









       0 commentaires
Posté par Damien

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0084 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.