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 Le papa de Parappa réfléchit à la Wii

Masaya Matsuura, à la tête du studio NanaOn-Sha en charge du développement de la série PaRappa the Rapper, a fait quelques déclarations à GamesIndustry.biz à propos des consoles actuelles et de leurs succès respectifs.

Selon lui, la dernière console de Sony, "c'est trop gros pour les Japonais". Il n'est donc pas vraiment intéressé par le développement sur PS3. ce qui expliquerait son flop au Japon. Tandis que pour la Xbox 360 de Microsoft : "ce n'est pas la faute du hardware mais celle de l'adaptateur".

Et quand Matsuura en vient à la Wii : "Elle est juste comme il faut, [...] c'est un très bon hardware." et ajoute qu'un nouveau titre en développement sur la console de Nintendo est prévu actuellement. On n'en saura pas beaucoup, puisque toujours selon lui, "l'éditeur annoncera peut-être bientôt sa sortie".

Mais comme Matsuura doit trouver tout de même trouver un point négatif à la Wii, il déclare : "J’avais déjà pensé à des jeux pour la Wii, mais c’est parfois très dur. Peut-on vraiment agiter la Wiimote pendant des heures ? Et les joueurs ne peuvent pas passer trop de temps à apprendre à jouer, ça peut être difficile. Je respecte beaucoup Nintendo, mais pour les développeurs comme nous, ce n’est pas facile".

En espérant que le jeu trouvera son public, l'homme annonce que "c'est un jeu très simple, mais j'espère qu'il sera couronné de succès. [...] Un jeu très basique, avec un seul bouton". Il ne reste donc plus qu'à attendre l'annonce de l'éditeur.
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Posté par Mike

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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