Actualité

 Interview de Reggie par MTV

"La différence entre nous et nos concurrents, c'est que nous ne sommes pas arrogants. Nous ne voyons pas le succès comme un droit, mais comme la clé d'un combat de tous les jours. Et nous allons mener ce combat en étant honnêtes avec les joueurs." Tels sont les mots qu'a employé Reggie Fils-Aimé à propos de la stratégie de Nintendo sur sa nouvelle console.
 

La chaîne MTV a eu l'énorme chance d'interviewer de directeur merketing de Nintendo, voici ce qui en ressort. Selon lui, "nous avons vendu 600 000 Wii en Amérique du Nord et presque moitié autant de contrôleurs Wii additionnels." De même, les jeux Zelda, Red Steel, Rayman, Trauma Center, et Madden 07 se sont admirablement vendus.
 

A propos du manque de sorties lors de l'hiver qui a suivi la sortie de la Nintendo 64 et Gamecube, Reggie affirme : "Je ne suis pas d'accord avec cette comparaison. Je n'étais pas là à la sortie de la GameCube, mais pendant une certaine période il n'y avait aucun nouveau titre. Wii Play et WarioWare vont être très funs", en ajoutant que des grands titres tels que Mario Party 8 ou Wario Ware débarqueront  dans nos chaumières cet hiver.
 

Pour ce qui est du jeu online, le premier jeu sera Pokémon Battle Revolution au Japon et aux Etats-Unis. D'autres jeux en ligne sont en développement, et le mode online commencera vraiment à s'instaurer dès le début 2007.
 

Chaque lundi, entre 1 et 5 nouveaux jeux Virtual Console seront disponibles au téléchargement. Environ 50 titres apparaîtront avant 2007 au Japon, contre 50 jeux aux USA dans la même période. Reggie affirme que "nous nous concentrons surtout sur les gros hits qui valent la peine d'être téléchargés" . Il semblerait même que le célèbre Goldeneye sera de la liste. Le problème réside au fait les développeurs du jeu ont été rachetés par Microsoft, tandis qu'Activision possède la license James Bond.
 

Voilà ce qu'on peut tirer de cette interview de Reggie. Celui-ci souhaite d'ailleurs garder certains secrets, qui seront très bientôt dévoilés lors de l'utilisation de la Wii à Noël. Pour conclure, l'annonce sur laquelle on doit garder absolument un oeil est certainment l'éventuel Goldeneye sur Virtual Console de N64.

       0 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0123 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.