Actualité

 La NeoGeo sera sur Virtual Console

La NeoGeo, console 16 bits très populaire sortie en 1990 par SNK, viendra fournir le catalogue Virtual Console de la Wii prochainement. Appelée la "Rolls des Consoles", cette console de salon mythique possède un grand nombre de jeux d'arcade techniquement avancés, malgré son coût élevé.

IGN vient ainsi d'interviewer dans cet article le président de SNK Playmore USA, Ben Herman. On apprend que SNK ne souhaite pas lancer de nouvelle console, mais au contraire de rééditer ses titres sur une autre console, c'est-à-dire sur la console Virtuelle de la Wii, mais également sur le Xbox Live Arcade de la Xbox 360, voire sur la PS3 de Sony. Ces derniers seront pourtant servis plus tard, du fait de leur capacité à exploiter la HD.

SNK prévoit l'arrivée massive et en grand nombre de titres NeoGeo sur Virtual Console, avec au moins deux nouveaux jeux par mois. L'intérêt sera de publier des jeux qui n'ont jamais fait leur apparition sur certains continents, par exemple des jeux exclusivement japonais dont les européens seraient intéressés. Rappelons que SNK est le fondateur de la série Metal Slug.

Les prix des jeux seront de l'ordre d'un peu plus de 800 points, soit plus que les jeux Super NES, même si les jeux NeoGeo de l'époque coûtaient nettement plus cher. Le lancement des jeux NeoGeo devrait avoir lieu dans le monde entier simultanément. Parmi les 120 titres de la console, aucun jeu n'a cependant été cité à l'heure actuelle, mais l'on sait déjà que les Metal Slug n'entreront pas dans le catalogue du fait de leur présence dans Metal Slug Anthology, ce qui est également le cas pour les King of Fighters.
       0 commentaires
Posté par Maxime

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0043 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.