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 Charts des ventes - USA

Toujours dans les charts de ventes, voici le classement des meilleures ventes de jeux et consoles aux Etats-Unis, selon l'institut NPD pour la période allant du 9 au 15 avril 2007. Ici, c'est vraiment la Wii qui domine, avec plus de tois jeux en tête du classement : Super Paper Mario, et les indémodable Wii Sports et Wii Play. S'ensuivent presque que des jeux DS et Xbox 360, mais également Zelda et Wario Ware, respectivement en 11ème et 13ème position.

Pour le hardware, c'est également Nintendo qui domine, tout d'abord avec la DS qui se place largement en première place, comme sur les autres marchés vidéoludiques, puis vient la Wii avec plus de 88.000 unités vendues cette semaine.

Jeux

1  Wii -Super Paper Mario -Nintendo -159,876 /159,876

2  Wii -Wii Sports -Nintendo -88,638 /2,619,553

3  Wii -Wii Play -Nintendo -76,748 /889,537

4  Xbox 360 -Guitar Hero II -Activision -42,120 /139,577

5  DS -Nintendogs -Nintendo -35,388 /4,795,910

6  Xbox 360 -Fight Night Round 3 -EA -29,330 /964,285

7  DS -Mario Kart DS -Nintendo -29,277 /2,326,858

8  DS -New Super Mario Bros -Nintendo -28,404 /2,676,738

9  DS -Puzzle Quest: Challenge of the Warlords -D3 Publisher -28,392 /92,683

10  PS2 -God of War II -Sony -28,030 /874,764

11  Wii -The Legend of Zelda: Twilight Princess -Nintendo -26,833 /1,580,298

12  DS -Kirby Squeak Squad -Nintendo -26,521 /460,184

13  Wii -Wario Ware: Smooth Moves -Nintendo -22,329 /530,084

14  Xbox 360 -Crackdown -Microsoft -21,587 /653,826

15  Xbox 360 -Tom Clancy Rainbow Six: Vegas -Ubisoft -21,239 /925,810

 


Consoles

1. DS -110,418 /11,938,130

2. Wii -88,638 /2,619,553

3. Xbox -360 79,849 /6,180,965

4. PSP -71,453 /8,366,681

5. PS3 -28,700 /1,423,656

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Posté par Maxime

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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