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 Scores des ventes - UK

D'après Gamesindustry.biz, Nintendo a annoncé avoir vendu 25.000 unités de sa console Wii au Royaume-Uni, rien que pour la semaine du 1er au 07 avril 2007. Ceci est dû notamment de la période de Pâques, qui a permis un approvisionnement de stocks plus important. Selon les analystes de Chart Track, 17.000 unités de PS3, et 11.000 consoles Xbox 360 se seraient vendues durant cette même période, au Royaume-Uni.

Voici également les charts de ventes des jeux au Royaume-Uni, durant la même période, et toujours par Chart-Track :

1. Command & Conquer : Tiberium Wars (Electronic Arts)

2. TMNT (Ubisoft)

3. Brian Lara International Cricket 2007 (Codemasters)

4. Medal of Honor Vanguard (Electronic Arts)

5. Guitar Hero II (Activision)

6. Virtua Tennis 3 (Sega)

7. Grand Theft Auto : Vice City Stories (Take 2)

8. UEFA Champions League 2006 - 2007 (Electronic Arts)

9. Tiger Woods PGA Tour 07 (Electronic Arts)

10. Need for Speed Carbon (Electronic Arts)

12. Les Sims 2 (Electronic Arts)

13. Les Sims 2 : Animaux et Cie (Electronic Arts)

14. Programme d'Entraînement Cérébral... (Nintendo)

15. MotorStorm (Sony)

16. Rayman contre les Lapins Crétins (Ubisoft)

17. Call of Duty 3 : En marche vers Paris (Activision)

18. Sonic and the Secret Rings (Sega)


19. Crackdown (Microsoft)

20. New Super Mario Bros. (Nintendo)
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Posté par Damien

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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