Actualité

 Planning des sorties ce printemps - Japon

Nintendo vient de communiquer le planning officiel complet des sorties pour les jeux Wii, durant la période du mois d'avril jusqu'au mois de juin 2007 pour le marché japonais. Plusieurs dates ont déjà été annoncées, mais ce planning regroupe la totalité des jeux Wii, tous éditeurs confondus.

  • Avril 2007:


Super Paper Mario (Nintendo) - 19 avril

Furu Furu Park
(Taito) - 19 avril

Cérébrale Académie
(Nintendo) - 26

One Piece: Unlimited Adventure
(Bandai Namco) - 26 avril

The Dog Island
(Yuke’s Media Creation) - 26 avril

  • Mai 2007:


Marvel Ultimate Alliance (Interchannel Holon) - 17 mai

Jissen Pachi-Slot Pachinko Hisshôhô ! Hokuto no Ken ( Sega Sammy) - 24 mai

Resident Evil 4 Wii Edition ( Capcom) - 31 mai

  • Juin 2007:


Pirates des Caraibes: Jusqu’au Bout du Monde (Disney) - 7 juin

Harvest Moon Heroes ( Marvelous Interactive) - 7 juin

Magister Negi Magi: Neo-Pactio Fight!! ( Marvelous Interactive) - 14 juin

Hajime no Ippo The Fighting Revolution ( AQ Interactive) - 21 juin

Donkey Kong Bongo Blast ( Nintendo) - 28 juin
       0 commentaires
Posté par Mike

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0093 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.