Actualité

 Nights : interview de Sega

NiGHTS, le tant attendu jeu de Sega prévu sur Wii, fait parler de lui dans une interview de Takeshi Iizuka, un des responsables du développement du titre. Pour rappel, le jeu compotera un mode multijoueur à deux, ainsi qu'un mode online.

Comment vous est venue l'idée de développer NiGHTS sur la nouvelle console de Nintendo ?


Takeshi Iizuka (TI) : Mon envie de réaliser cette suite est présente depuis toujours, et le moment m'a paru parfait pour me mettre à l'oeuvre. Le jeu est idéal afin de profiter des possibilités de la télécommande Wii.


Allons-nous à nouveau embarquer dans les rêves et cauchemards de Claire et Elliot, ou existe-il de nouveaux personnages humains dont nous pourrons visiter les rêves ?


A l'image du jeu original, le nouveau NiGHTS se réveillera dans le monde des rêves, et l'histoire suivra les aventures de ces deux personnages. J'espère pouvoir annoncer des détails supplémentaires dans les mois qui viennent.


Le personnage principal, nommé Nights, sera-t-il seul dans l'intrigue, ou est-ce que d'autres types de Nightmarends à contrôler seront présents ?


Je peux dès à présent confirmer que Nights sera bien le personnage principal et qu'il aura de nouvelles habilités, que nous dévoilerons plus tard. Pour ce qui est des éventuels nouveaux personnages, vous allez devoir attendre pour le découvrir...


Quelles seront les nouvelles acrobaties que notre charismatique protagoniste sera capable de réaliser ?


NiGHTS aura un nombre considérable de mouvements acrobatiques, beaucoup d'entre eux inédits, que le joueurs pourra facilement maitriser à partir de la Wiimote. Vous pouvez vous attendre à des loops, toupies, ainsi qu'à de nombreux autres mouvements encore secrets.


Jusqu'à quel point vous sentez-vous attiré par cette nouvelle console ?


Je suis particulièrement enthousiaste à l'idée de voir toute cette avancée technologique et de savoir qu'enfin, en tant que développeur, je pourrai créer des jeux sur lesquels je ne pouvais que rêver il y a de cela quelques années, et ceci sur de nouveaux supports.


Nous sommes de véritables fans de ce personnage. Pensez-vous qu'il sera capable de maintenir cette attractivité auprès du public, passé toutes ces années ?


J'espère surtout que les fans apprécieront autant ce titre que le premier. Je suis convaincu qu'avec les nouveautés que je pense apporter, le jeu va également attirer une nouvelle base de joueurs qui ne connaissaient pas encore l'univers du personnage.


A quoi pouvons-nous nous attendre en ce qui concerne les modes de jeu ?


A côté du mode solo que tout le monde connait déjà, il y aura aussi un mode pour deux participants ainsi que quelques fonctions online spéciales.


Avez-vous l'intention d'adapter l'univers NiGHTS à de nouvelles plateformes ?


Pour le moment, ce NiGHTS est une exclusivité sur Wii.


Quelles autres licences classiques, développées par vous ou Sonic Team, souhaiteriez-vous ressusciter ?


Au moment où j'ai créé NiGHTS, je ne l'ai jamais perçu comme une licence classique, mais j'ai toujours eu la volonté de lui dédier une suite quand le bon moment viendrait. Pour le moment, c'est la seule série dont j'ai envie que les gens reparlent.


Source : traduction de Maxi Consolas.
       0 commentaires
Posté par Raph

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0173 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.