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 Charts des ventes - Japon

Voici les nouveaux charts des ventes software et hardware pour le Japon, du 26 février au 4 mars 2007. Selon l'institut Media Create, la DS Lite domine toujours le classement comme depuis des mois, avec plus de 111.000 unités vendues dans l'archipel nippon cette semaine. La PSP devance la Wii de quelques milliers d'unités, comme la semaine dernière.

Côté jeux, c'est la PS3 qui remporte un succès grâce à Gundam Muso, avec 170 725 exemplaires du jeu écoulés, soit un quart des possesseurs de la console de Sony. Plus de six jeux DS sont également dans le top 10 cette semaine. Pour les jeux Wii, on ne cessera de répéter que les deux titre sont Wii Play et Wii Sports :

01 (N) (PS3) Gundam Muso (Namco Bandai)

02 (N) (NDS) Super Robot Taisen W (Banpresto)

03 (-) (PSP) Monster Hunter Freedom 2 (Capcom)

04 (+) (Wii) Wii Sports (Nintendo)

05 (=) (NDS) Pr. Layton and the Strange City (Level-5)

06 (+) (Wii) Wii Play (Nintendo)

07 (N) (NDS) Right Brain Expert : Machigai Museum 2 (Namco Bandai)

08 (=) (NDS) Dragon Quest Monsters Joker (Square Enix)

09 (R) (NDS) New Super Mario Bros. (Nintendo)

10 (R) (NDS) Brain Training 2 (Nintendo)



Harware :

01 DS Lite - 111 814

02 PSP - 66 156

03 Wii - 57 972

04 PS3 - 44 000

05 PS2 - 15 364

06 Xbox 360 - 3 379

07 Game Boy Micro - 805

08 Game Boy Advance SP - 738

09 Game Cube - 303

10 Nintendo DS - 112
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Posté par Damien

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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