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 Famitsu Most Wanted de la semaine

Voici le top des attentes vidéoludiques des lecteurs du magazine japonais Famitsu pour cette semaine. On peut constater que les jeux Wii montent dans le classement de semaine en semaine. Pour preuve, Super Smash Bros. Brawl se positionne maintenant huitième. Fire Emblem : Goddess of Dawn entre par ailleurs dans le classement cette semaine :

1. (2 / 4) Dragon Quest IX -NDS Square Enix 2.730

2. (1 / 1) Final Fantasy XIII -PS3 Square Enix 2.524

3. (3 / 2) Resident Evil 5 -PS3 Capcom 1.639

4. (4 / 3) Metal Gear Solid 4 -PS3 Konami 1.444

5. (11 / -) Gundam Musou -PS3 Bandai Namco 971

6. (6 / 7) Persona 3: Fes -PS2 Atlus 898

7. (5 / 5) Super Robot Taisen: Original Generations -PS2 Banpresto 819

8. (10/12) Super Smash Bros. Brawl -Wii Nintendo 799

9. (12/ 9) Monster Hunter Portable 2nd -PSP Capcom 775

10. (7 /11) Gyakuten Saiban 4 -NDS Capcom 691

11. (8 / 8 ) Lost Odyssey -Xbox 360 Microsoft 653

12. (13/14) The Legend of Zelda : Phantom Hourglass -NDS Nintendo 581

13. (15/16) Dragon Quest Swords: The Masked Queen -Wii Square Enix 494

14. (14/13) Higurashi no Naku Kei ni Matsuri -NDS Alchemist 491

15. (26/22) Final Fantasy Versus XIII -PS3 Square Enix 426

16. (22/23) Fire Emblem : Goddess of Dawn -Wii Nintendo 420

17. (16/17) Monster Hunter 3 -PS3 Capcom 417

18. (25 / 18) Monster Hunter 3 -PS3 Capcom 414

19. (17 / -) Super Robot Taisen W -NDS Banpresto 405

20. (19/19) Super Mario Galaxy -Wii Nintendo 394
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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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