Actualité

 Le Festival du Jeu vidéo approche !

Comme chaque année, quand l'automne montre ses premiers symptômes, le monde du jeu vidéo se donne rendez-vous aux portes de Paris. Succès grandissant oblige, le Festival du Jeu vidéo se dote désormais de 20 000m², c'est-à-dire le plus grand évènement de jeu vidéo jamais organisé en France. Cette année, réservez votre week-end du 18 au 20 septembre, car il sera chargé !

On pourra donc s'attendre à découvrir en avant-première les jeux de Noël et les nouveautés 2010, revivre le charme des jeux rétros dans un "musée du Retrogaming", scruter les démonstrations, les tournois. Le Festival accueille d'ailleurs la finale française de la plus prestigieuse compétition internationale de jeux vidéo. Des conférences avec des créateurs et les professionnels de l'industrie vidéoludique sont au menu. Ce sera enfin l'occasion de s'informer sur les formations des meilleures écoles de jeu vidéo.

Image

Côté consoles, le programme sera chargé sur Wii et DS. Nintendo sera présent pour notre plus grand bonheur, avec notamment Dead Space Extraction et Monster Hunter 3 sur Wii, tandis que Mario & Luigi et Pokémon Explorateurs du Ciel seront à découvrir sur DS. Ubisoft répondra présent, en proposant de tester Red Steel 2 et le dernier opus des Lapins Crétins, tout comme Just Dance sur Wii. Plusieurs jeux Disney vont cotoyer des titres signés Namco Bandai : DBZ Revenge of King Piccolo, One Piece Unlimited 2, Tales of Symphonia : Dawn of the New World pour ne citer qu'eux. Enfin, d'autres curiosités telles que Dance Dance Revolution, Guitar Hero 5, DJ Hero et Modern Warfare 2, TrackMania, Mario & Sonic aux JO d'Hiver, Need For Speed Nitro, LEGO Rock Band...

La liste est beaucoup trop longue pour être citée en entier, et ne sont cités ici que des jeux Wii ! Autant dire que ces trois journées seront chargées, et si par malheur vous n'avez pas la possibilité d'assister à ce salon d'envergure, n'ayez crainte : Passion Wii sera sur place pour couvrir toute la ludothèque Wii embarquée dans les stands du Festival du Jeu vidéo !
       3 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Posté par potdeconfiture le jeudi 10 septembre 2009 à 19:02
Posté par ninjanaruto le samedi 12 septembre 2009 à 08:44
Posté par Arthur le lundi 14 septembre 2009 à 17:09




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/annuair7/passionwii/tags.php on line 6

Passion Wii © 2017 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0077 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.