Actualité

 L'Europe délaissée ?

Ceux qui suivent l'actualité vidéoludique le savent bien : les dates de sortie des jeux sont rarement simultanées dans le monde. Mais le constat ne serait pas si important si les Européens n'étaient pas systématiquement les derniers servis. Car leur rude destin est d'attendre plusieurs mois avant de goûter un titre que les japonais et/ou américains auront déjà terminé trois fois en mode difficile. Et c'est là qu'entre en scène Namco Baidai.

Le vice président britannique de Namco Bandai, John Galloway, a conscience du problème. La société y voit donc probablement une opportunité, un débouché à ce fléau des temps modernes. L'homme déclare : "Dans l'avenir il y aura de gros investissements au niveau du développement des jeux, pour les joueurs européens. Cela donne à Namco Bandai une formidable force pour les années à venir. Nous avons pour objectif de faire croître notre part de marché pour arriver parmi les cinq premiers éditeurs en Europe au cours des trois à cinq prochaines années."

Le public européen serait-il donc enfin reconnu au même titre que la clientèle nippone ? Namco Bandai, acclamé pour des jeux tels que Soul Calibur ou Tales of Symphonia, pour ne pas citer Tamagotchi Party On et Digimon, sait bien que le nombre de titres n'est pas gage de ventes. "Pour cela, nous allons faire de la qualité dans nos jeux, quelque chose que Namco Bandai a toujours fait, et commercialiser des produits en masse pour arriver à notre but" ajoute John Galloway.

Ce qui est sûr, c'est que Namco Bandai ne va pas faire la révolution à lui seul. Un mouvement de masse des firmes japonaises est attendu par l'éditeur de Naruto : "Les entreprises japonaises ont besoin de grandir hors du Japon et l'Europe est le marché le plus propice à cette évolution. Pendant de nombreuses années, ces entreprises ont sorti leur jeux via une société de distribution et l'Europe a très bien répondu en au niveau des ventes. Parfois mieux que les États-Unis. C'est une prochaine étape évidente pour eux" affirme ainsi Galloway. Conclusion classique mais toujours aussi efficace : seul l'avenir nous dira.
       1 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Posté par yoan le jeudi 03 septembre 2009 à 16:12




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/annuair7/passionwii/tags.php on line 6

Passion Wii © 2017 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0093 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.