Une question se pose dans les esprits des lecteurs qui, au vu des statistiques de fréquentation, restent finalement toujours présents aujourd'hui : doit-on verser une larme pour le défunt Passion Wii ? Et bien la réponse est simple et très claire : non !
Oui, les articles s'étaient déjà raréfiés depuis l'automne dernier. Oui, il n'y a pas eu de news depuis le premier janvier de cette année. Oui, le forum est en agonie. Oui, oui, oui, le site s'est endormi. J'ai bien dit endormi. Mais il était grand temps qu'il sorte de cette hibernation hivernale, et que ses plumes reprennent des couleurs.
Maintenant une seconde question se pose : est-ce que ce sera comme avant ? Là aussi, la réponse est la même, mais elle est à nuancer. Nintendo a changé sa stratégie, et donc son public. Pour un site qui se construit dans les sillons de BigN, il fallait faire un choix. Le choix de Passion Wii, c'est une analyse approfondie, parfois objective, souvent critique. La qualité prime sur la quantité, car des sites de jeux vidéo, il y en a déjà beaucoup. Passion Wii doit se différencier, et la différence doit se faire dans le contenu, non dans l'apparence.
Sur ce, laissons le temps dicter la nature de Passion Wii. Car après tout, le jeu vidéo prime, et le site Internet n'est là que pour apprendre, comprendre, et faire les meilleurs choix vidéoludiques.