Actualité

 Rumeur : la Wii bientôt en haute définition

La rumeur est bien connue, débatue, combattue, mais elle revient toujours : à quand la Wii "HD" ? Lors de sa venue à Paris, je vous en parlais dans la news précédente, le grand Shigeru Miyamoto est venu présenter son dernier jeu Wii Music, mais s'est également prêté à une série d'interviews. C'est notamment celle de 3sat qui retiendra ici notre attention.

Le créateur du pombier moustachu, accessoirement très bien placé dans la hiérarchie du beau monde de chez Nintendo, a ainsi déclaré : "J'ai bien peur que nous ne puissions confirmer ce que nous faisons aujourd'hui". Rien de neuf jusque là, c'est ce que tous le staff Nintendo dit à chaque fois. Et là, coup de théâtre : "Mais le fait est que la technologie évolue sans cesse et, au Japon par exemple, toutes les émissions analogiques vont être arrêtées et remplacées par des émissions numériques. Tant de choses se passent, et nous travaillons toujours en fonction des changements technologiques".

Sans rien dire, Miyamoto a tout dit. Le graal tant attendu par les possesseurs de téléviseurs HD brille enfin au fond de la grotte. Nintendo aurait enfin ouvert les yeux sur la technologie. Nintendo veut se mettre dans la dance. Nintendo veut faire comme tout le monde... ou pas. Rien n'indique que l'année prochaine nous pourrons voir sous nos sapins enguirlandés une belle boîte "Wii 2" ou "Wii HD".

Mais le fait est que la console de Nintendo est toujours incapable de lire un résolution supérieure à 480p, à l'heure ou la TNT haute définition vient d'apparaître sur les écrans français, et que les éditeurs de jeux rivalisent de réalisme sur les consoles concurrentes. En 2012, la norme analogique aura d'ailleurs complètement disparu en France au profit du tout numérique. Les jeux HD, ou au moins une prise HDMI (qui remplacerait la solution de rechange - peu efficace - que l'on connait sous le nom de câble YUV), se font donc attendre avec de moins en moins de patience.

Michael Pachter, célèbre analyste américain, avait déclaré cet été que "dans deux ou trois ans, le prix des processeurs graphiques et des CPU devraient avoir suffisamment diminué pour permettre d'introduire une Wii Haute Définition". N'oublions pas que quand il y a du profit, Nintendo est là !
       6 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Posté par snake le mardi 11 novembre 2008 à 10:18
Posté par Testarossa le mardi 11 novembre 2008 à 12:24
Posté par ninjanaruto le mardi 11 novembre 2008 à 12:54
Posté par kalykaly le mardi 11 novembre 2008 à 13:34
Posté par snake le mardi 11 novembre 2008 à 21:33
Posté par ninjanaruto le mercredi 12 novembre 2008 à 13:18




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0042 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.