Actualité

 Les points Nintendo à usage unique ?

Comme on a pu l'apprendre lors des conférences au début du mois, on n'entend que ça : la sortie prochaine d'une nouvelle génération de console DS, la Nintendo DSi. A cette nouvelle s'ajoute la possibilité d'acheter des logiciels et jeux directement en ligne, comme sur Wii. Et comme sur Wii, la facture à régler pour s'approprier un jeu s'exprimera en points.

C'est là que les choses se compliquent. Car si Nintendo a prévu une compatibilité des points pour la Wii et pour la DSi, ce serait beaucoup trop simple de laisser le joueur utiliser sa carte de points achetée en magasin, l'utiliser d'abord sur Wii, et ensuite acheter un jeu sur DS avec les points restants. Non non, bien trop simple. Pour une raison assez obscure, une fois que l'on a dépensé ses points amplement mérités sur l'une des deux consoles, il n'est plus possible d'utiliser les points restants sur l'autre machine.

Selon Siliconera, le joueur mal informé verra simplement affiché sur son écran que la carte de points n'est pas valable, et devra s'acquitter d'une nouvelle carte pour bénéficier des produits sur l'autre console. Bien sûr, il pourra toujours utiliser les points restant sur sa carte, mais uniquement sur le type de console où la carte a été utilisée en premier.

Image

Nintendo est-il si sûr que son public casual adhérera à ce système quelque peu embarassant ?
       0 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/annuair7/passionwii/tags.php on line 6

Passion Wii © 2017 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0048 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.