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 Nintendo en veut toujours plus

Tel un Gargantua des temps modernes, Nintendo a peut-être les yeux plus gros que le ventre. C'est en tout cas ce que laisse suggérer le commentaire de la directrice marketing de Nintendo of America, Cammie Dunaway. Selon elle, Nintendo n'est pas assez dominant sur le marché américain du jeu vidéo. L'idéal serait pour elle d'allier les forces de la Wii et de la DS afin que la marque Nintendo soit présente systématiquement dans chaque foyer américain.

Un beau point de vue pour une firme qui ne cesse de grignoter des parts de marché face à ses concurrents, même l'ennemi Microsoft qui pourtant est installé chez lui, au pays de l'Oncle Sam.
"Nous pensons qu'il existe encore un énorme potentiel non exploité pour la DS Lite", déclare ainsi Cammie Dunaway. "Parce que quand vous n'en avez qu'une pour cinq foyers américains, comparé à une pour deux foyers japonais, cela signifie qu'il y a du potentiel."

La dame ajoute que "vous avez vu beaucoup de travail que nous avons effectué cette année avec les célébrités, que nous avons attiré énormément de nouveaux consommateurs vers la DS. Je pense donc qu'il y a beaucoup d'opportunités à saisir." Des ambitions démesurées peut-être, surtout lorsqu'on entend qu'il n'y a "que" une DS tous les cinq foyers américains, rien que ça.

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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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