Actualité

 Samba de Amigo : le pack maracas

Pour sa sortie en septembre prochain en Europe, Samba de Amigo de Sega va se pourvoir de maracas, des accessoires atypiques pour un jeu vidéo, comme ces fameux bongos aux temps de Donkey Konga sur Gamecube.

Jouable aussi à deux, le jeu musical Samba de Amigo demandera à utiliser la Wiimote en guise de maracas. Deux possibilités s'offrent d'ailleurs au joueur : soit deux Wiimotes, soit le couple Wiimote et Nunchuk, ce dernier étant privilégié pour les parties en multijoueurs. 40 musiques et de nombreux modes seront par ailleurs proposés.

A noter que les Français pourront s'essayer à la démo du jeu, puisque Samba de Amigo sera présent lors de la Japan Expo au parc d’Expositions de Paris-Nord Villepinte, qui aura lieu dans quelques jours, du 3 au 6 juillet 2008.

       1 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Posté par Wohinben le mercredi 08 octobre 2008 à 10:03




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0098 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.