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 USA : record de ventes de jeux Wii

Depuis le jour de sa sortie, la console Wii aura battu tous les records : des files d'attentes interminables au Japon, des ruptures de stocks au bout de quelques dizaines de minutes, des temps de réservation de plusieurs mois, des ventes de console avoisinant des records dans de nombreux pays.

Mais aujourd'hui ce n'est plus de la console elle-même dont il s'agit, mais de ses jeux. Nintendo en a fait sa principale source de revenus, d'où le prix allégé de la console face à ses concurrentes, et en tire les fruits d'après les chiffres officiels qui viennent de paraître.

On apprend ainsi qu'en 18 mois, les Etats-Unis ont vu disparaître près de 50 millions d'exemplaires de jeux tamponés Wii. A titre de comparaison, la PS2 n'avait fait "que" 42 millions en 18 mois à son époque. Côté concurrence cela ne vole pas très haut puisque dans les 18 mois suivant la sortie de la machine, la Xbox 360 a fait 30 millions, et la PS3 seulement 20 millions.
       2 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Posté par NyKtAlOp3 le lundi 26 mai 2008 à 08:50
Posté par ninjanaruto le lundi 26 mai 2008 à 17:52




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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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