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 Top 20 Virtual Console du 15 au 21 mai

Chaque semaine Nintendo publie le classement des vingt jeux Virtual Console ayant été les plus vendus dans le monde, cette semaine pour la période du 15 au 21 mai 2008. On notera que Metal Slug fait une jolie remontée, en prenant la seconde place alors qu'il se trouvait 4e la semaine passée.



1  (1)   Super Mario Bros 3

2  (4)   Metal Slug

3  (2)   Super Mario Bros

4  (3)   Double Dragon

5  (6)   Super Mario World

6  (5)   Mario Kart 64

7  (8)   The legend of Zelda : Ocarine of Time

8  (7)   Super Mario 64

9  (9)   Super Street Fighter 2

10 (10)   Super Mario Bros 2

11 (11)  Bomberman 93

12 (12)  Sonic

13 (13)  The legend of Zelda : A link to the past

14 (18)  Pac-Man

15 (14)  The legend of Zelda

16 (19)  Kirby's Adventure

17 (17)  Sonic 3

18 (15)  Donkey Kong Country

19 (16)  Paper Mario

20 (20)  Bubble Bobble
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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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