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 E3 2008 : la liste des éditeurs présents

Après l'annonce de l'absence d'Activision lors de l'E3 2008, voici maintenant la liste des éditeurs qui seront, eux, présent le 15 juillet prochain à Los Angeles lors du salon de jeux vidéo E3 2008. Pour rappel, depuis l'année dernière le salon accueille beaucoup moins de visiteurs, seulement des journalistes triés sur le volet.

La cause principale de ce remue ménage était notamment le record absolu de fréquentation en 2006, et le succès du stand Nintendo il y a deux ans. La liste des éditeurs présents ci-dessous n'est pas encore complète et peut faire l'objet de modifications :

- Akella

- Atari Inc.

- Bethesda Softworks

- CAPCOM Entertainment, Inc.

- Codemasters

- Crave Entertainment

- D3Publisher

- Deep Silver

- Disney Interactive Studios

- Eidos, Inc.

- Electronic Arts

- Konami Digital Entertainment America

- LucasArts

- Majesco Entertainment

- Microsoft Corporation

- Midway Games, Inc.

- MTV Games

- NAMCO BANDAI Games America Inc.

- Nintendo of America Inc.

- Novint Technologies, Inc.

- Rebellion

- SEGA of America

- Sony Computer Entertainment America, Inc.

- Sony Online Entertainment Inc.

- Southpeak Interactive

- Square Enix Inc.

- Take-Two Interactive

- THQ, Inc.

- Toshiba America Information Systems

- Ubisoft Entertainment Inc.

- Warner Brothers Interactive Entertainment
       2 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Posté par marcosonic2 le dimanche 04 mai 2008 à 17:07
Posté par Donkey_Kong le dimanche 04 mai 2008 à 18:32




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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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