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 Famitsu Awards 2007 : les récompenses

Comme chaque années, le célèbre magazine de jeux vidéo japonais du nom de Famitsu décerne plusieurs prix destinés à récompenser les jeux et créateurs de jeux les plus méritants de l'année 2007. Plus de 36.000 lecteurs du magazine ont répondu à l'appel, et ont voté pour leurs jeux l'année.

A noter que c'est Shigeru Miyamoto, le créateur de multiples succès tels que la série Mario, Zelda, Pokémon, et bien d'autres encore, qui se voit aujourd'hui décerner la palme, notamment pour le dernier titre en date, Wii Fit.


  • Award du Débutant : La série des "Professeur Leighton", qui inclus  Professor Layton and the Curious Village et  Professor Layton and the Pandora Box, de Level 5.

  • Award du Meilleur Hit : Wii Sports de Nintendo.

  • Award de l'Innovation : Wii Fit de Nintendo.

  • Awards de l'Excellence : Mario Party DS de Nintendo, Crisis Core : Final Fantasy VII de Square Enix, The Legend of Zelda : Phantom Hourglass de Nintendo, Pokémon : Donjon Mystère Equipe d’Expédition Temps & Ténèbres de Nintendo, Lost Odyssey de Microsoft, Dragon Quest IV de Square Enix, Gears of War de Microsoft et Gundam Muso de Namco Bandai.

  • Award de la personnalité de l'Année : Mr. Shigeru Miyamoto (Nintendo)

  • Award du personnage de l'Année : Mario (Nintendo)

  • Award de la société de l'Année : Nintendo

       2 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Posté par ninjanaruto le lundi 28 avril 2008 à 17:30
Posté par marcosonic2 le lundi 28 avril 2008 à 18:15




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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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