• Bienvenue sur Passion Wii • Accueil • News • Wii et WiiWare : prochaines sorties au Japon
Actualité
Wii et WiiWare : prochaines sorties au Japon
Nintendo vient de révéler la liste complète des jeux sortant sur Wii et sur la chaîne de téléchargement WiiWare dans les deux prochains mois, avec leurs dates respectives :
Avril 2008
Minna de Puzzloop (WiiWare / Nintendo) - 22
Clean Keeper (Idea Factory) - 24
Mai 2008
Link's Crossbow Training (Nintendo) - 1
Family Stadium (Bandai Namco) - 1
Battalion Wars II (Nintendo) - 15
Guitar Hero III : Legends of Rock (Activision) - 22
Amazing Animals (Success) - 22
Boom Blox (Electronic Arts) - 22
Table Games Wii (Hudson Soft) - 22
Family Trainer Athletic World (Bandai Namco) - 29
Juin 2008
Fushigi no Dungeon : Fûrai no Syren 3 (Sega) - 5
Bomberman (WiiWare / Hudson Soft) - 12
Super Mario Stadium Baseball (Nintendo) - 19
Harukanaru Toki no naka de 4 (Koei) - 19
Tales of Symphonia 2 (Bandai Namco) - 26
The World of Golden Eggs: Nori Nori Rhythm Kei (AQ Interactive) - 26
Dokapon Kingdom for Wii (Sting) - 26
Le Monde de Narnia Chapitre 2 : Le Prince Caspian (Disney)
Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.