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 Charts jeux du 3 au 9 mars - Japon

Media Create vient de publier le classements des meilleures ventes de jeux au Japon, pour la période du 3 au 9 mars 2008. Cette semaine, c'est un jeu PS3 qui prend la tête du top, devançant ainsi Super Smash Bros. Brawl et Wii Fit, c'est-à-dire les deux titres principaux qui font le succès de la Wii au Pays du Soleil Levant. A noter enfin la sortie là-bas de Metroid Prime 3 : Corruption.

01./00. [PS3] Yakuza 3: Kenzan! (Sega) - 181,000

02./02. [WII] Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) - 50,000 / 1,408,000

03./03. [WII] Wii Fit (Nintendo) - 49,000 / 1,659,000

04./00. [PS2] Gundam Musou Special (Bandai-Namco) - 39,000 / 189,000

05./00. [WII] Metroid Prime 3: Corruption (Nintendo) - 32,000

06./09. [WII] Wii Sports (Nintendo) - 19,000 / 2,838,000

07./04. [NDS] Soma Bringer (Nintendo) - 17,000 / 68,000

08./00. [NDS] Doraemon: Nobita and the Green Giant DS (Bandai-Namco) - 17,000

09./07. [PSP] Musou Orochi (Koei) - 16,000 / 87,000

10./00. [WII] Everyone's General Knowledge Training TV (Nintendo) - 14,000

11./08. [NDS] Harvest Moon: Shining Sun and Friends (Marvelous Entertainment)

12./13. [WII] Wii Play (Nintendo)

13./06. [NDS] Etrian Odyssey II: The Royal Grail (Atlus)

14./16. [PSP] Monster Hunter Portable 2nd (Capcom)

15./12. [WII] Family Ski (Bandai-Namco)

16./00. [PS2] Nobunaga's Ambition: Kakushin w/ Power-Up Kit (Koei)

17./18. [NDS] Mario Party DS (Nintendo)

18./14. [NDS] Mario and Sonic at the Olympic Games (Nintendo)

19./10. [WII] Winning Eleven Play Maker 2008 (Konami)

20./15. [NDS] Jirou Akagawa Mystery: Nocturne: The Invited Killer (Marvelous Entertainment)

21./11. [NDS] Keroro Gunsou 3: Adventure in the Sky! (Bandai-Namco)

22./19. [NDS] Mario Kart DS (Nintendo)

23./20. [NDS] Taiko Drum Master DS (Bandai-Namco)

24./21. [NDS] New Super Mario Bros. (Nintendo)

25./28. [NDS] Animal Crossing Wild World (Nintendo)

26./25. [PSP] World Soccer Winning Eleven: Ubiquitous Evolution 2008 (Konami)

27./17. [PS3] Lost Planet: Extreme Condition (Capcom)

28./39. [PS2] Yakuza 2 (Sega)

29./35. [NDS] Kanji Brain Test 2.5M (IE Institute)

30./26. [NDS] Tokimeki Memorial: Girl's Side 2nd Season (Konami)
       2 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Posté par marcosonic2 le jeudi 13 mars 2008 à 20:50
Posté par NyKtAlOp3 le jeudi 13 mars 2008 à 22:22




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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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