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 Famitsu : top 10 des ventes Wii au Japon

Le magazine japonais Famitsu vient de dévoiler le classement et les chiffres respectifs des dix jeux les mieux vendus au Pays du Soleil Levant depuis leur sortie sur l'archipel, jusqu'à la date du 17 février 2008. Un classement qui englobe de manière générale les charts hebdomadaires que l'on peut apprécier de la part de l'institut Media Create.

A noter que le trio indémodable Wii Sport / Wii Play / Wii Fit sort donc grand vainqueur et se permet d'occuper donc le podium des meilleures ventes, avec un seuil de plus de  2 millions d'exemplaires vendus pour les deux premiers, et une très belle performance pour Wii Fit et sa Balance Board, commercialisé seulement il y a quelques semaines.

Le public reste donc très "casual", avec une petite déception pour Super Mario Galaxy qui n'escompte que 872 milliers d'exemplaires vendus, ou encore The Legend of Zelda : Twilight Princess avec à peine un peu plus de 500.000 ventes. Super Smash Bros. Brawl se place quatrième, non loin de Wii Fit. Les deux titres pourraient donc prochainement mener une bataille sans merci pour la troisième place.



1. Wii Sports : 2.750.365

2. Wii Play : 2.198.039

3. Wii Fit : 1.450.509

4. Super Smash Brothers X (Super Smash Bros. Brawl) : 1.247.632

5. Mario Party 8 : 1.181.118

6. Super Mario Galaxy : 872.463

7. Made in Wario Wii (Wario Ware Smooth Moves) : 568.623

8. The Legend of Zelda : Twilight Princess : 552.476

9. Mario & Sonic at Olympics Games : 510.465

10. Super Paper Mario : 505.491
       2 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Posté par Arthur le samedi 08 mars 2008 à 09:09
Posté par Phils le samedi 08 mars 2008 à 10:06




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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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