Actualité

 Okami en 16:9

Pour tous ceux qui (comme moi) attendent impatiemment le portage d'Okami sur Wii, les rumeurs en parlaient depuis un petit moment déjà, c'est désormais une réalité, Okami sera jouable en format 16:9. Bonne nouvelle donc pour tous ceux qui ont un écran adéquat, et sus aux bandes noires !!!

Pour tous ceux qui l'ignoreraient, Okami est un ovni vidéoludique sorti sur Playstation 2 il y a tout juste un an (le 9 février pour être exact). Pour son portage il sera toujours édité par Capcom mais cette fois développé par Ready At Dawn Studios. Il s'agit d'un Zelda-like à l'environnement  graphique bluffant ou l'on dirige un loup (tiens ça me rappelle quelque chose...) et déjà culte pour tout possesseur de PS2.

Sa sortie est prévue le 25 mars 2008 au pays de l'Oncle Sam et dans le courant de l'été dans nos contrées. Ne reste plus qu'à s'armer de patience, en effet le jeu arrivera le 15 août prochain, au prix de 49,99€.
       0 commentaires
Posté par Ludwiik

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.014 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.