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 SSBB : meilleur lancement d'un jeu Wii

Sorti tout récemment au Japon, Super Smash Bros Brawl ne se contente pas d'être un incontournable de la ludothèque Wii. En effet, depuis sa sortie le 31 janvier dernier dans les boutiques de jeux au Pays du Soleil Levant, le titre de Nintendo a totalisé pas moins de 1.082.344 ventes selon l'institut Enterbrain.

Une jolie bagatelle pour ce jeu dont on ne pouvait pas douter du succès fulgurant qui apparait en ces chiffres faramineux. Super Smash Bros Brawl a donc ainsi pulvérisé le record du jeu le plus vendu sur Wii dans un laps de temps aussi court, soit moins de deux semaines.

A titre de comparaison, pour atteindre ce score, Wii Sport a nécessité tout de même 11 semaines de commercialisation, et sept semaines pour Wii Fit, qui a lui aussi fait un énorme tabac sur l'archipel nippon

 Les caisses de Nintendo sont donc bien pleines à craquer si l'on en mesure les bénéfices dus à ces titres, et encore plus dès le 9 mars prochain avec la sortie de Smash Bros aux Etats-Unis. Aucune date européenne n'a pourtant filtré jusqu'à aujourd'hui.
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Posté par Arthur

 Commentaires

Posté par marcosonic2 le mercredi 12 mars 2008 à 21:03




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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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