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 Le créateur de Nights interviewé

Le quotidien français gratuit 20 Minutes a publié très récemment une interview de Takeshi Iizuka, le créateur de Nights, et qui a donc développé le dernier volet en date, Nights : Journey of Dreams sur Wii. Voici ce qui en ressort.



Pourquoi avoir tant attendu avant de réaliser une suite à Nights ?

Je souhaitais créer une suite depuis de nombreuses années, mais je travaillais déjà à plein temps sur Sonic, puis sur Shadow. Quand la Sonic Team au Japon a pris le relais, j'ai enfin eu la chance et le temps de produire la suite. De plus, mes premières propositions pour ce nouveau volet n'étaient pas assez convaincantes, notamment au niveau du design.

Quelles sont les principales évolutions depuis la première version ?

Dans la première version de Nights, beaucoup d'actions n'étaient pas très intuitives voire même confuses, j'ai donc essayé de rendre cet épisode plus accessible. De plus, Nights possède à présent de nombreux nouveaux mouvements, il y a plus de cinématiques, de niveaux spéciaux, etc. Le portage sur Wii a également permis la mise en place d'un mode deux joueurs en ligne, ou encore de synchroniser la météo des décors avec le temps qu'il fait chez vous. Le jeu est plus fun, plus joli et, je l'espère, captivera les joueurs.

A qui est destiné le jeu ?

Avant tout, je désirais créer un nouvel épisode pour les fans du premier opus mais au final, je pense que ce nouveau Nights est simplement destiné à tous ceux qui souhaitent rêver.

Source : 20 Minutes.
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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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