Actualité

 Charts du 7 au 13 janvier - Japon

Voici le classement des ventes de jeux et de consoles au Japon, selon Media Create pour la semaine du 17 au 23 janvier 2007. Wii Fit se retrouve donc sans surprise en tête du classement jeux, avec presque 90.000 exemplaires du jeu vendus sur l'archipel nippon. A noter que Super Mario Galaxy, 8e la semaine dernière, sort cette semaine du top 10, tout comme Mario Party 8, 10e la semaine précédente.

Côté consoles, rien à signaler. La DS se vend toujours comme des petits pains. On peut se demander même comment il est possible que se fassent autant de ventes pour un si petit territoire. La PSP devance quant à elle la Wii, cette dernière se plaçant donc troisième au niveau des ventes consoles.



01 (+) (Wii) Wii Fit (Nintendo) - 89 584

02 (-) (NDS) Mario Party DS (Nintendo) - 43 082

03 (=) (Wii) Wii Sports (Nintendo) - 33 267

04 (=) (NDS) Final Fantasy IV (Square Enix) - 32 427

05 (R) (PSP) Monster Hunter Freedom 2 (Capcom) - 25 927

06 (+) (NDS) Pr. Layton and Pandora Box (Level 5) - 25 303

07 (=) (NDS) Dragon Quest IV (Square Enix) - 24 992

08 (-) (Wii) Wii Play (Nintendo) - 24 820

09 (=) (Wii) Mario & Sonic aux J.O. (Nintendo) - 21 661

10 (R) (NDS) Mario Kart DS (Nintendo) - 17 433



01 DS Lite - 97 369

02 PSP - 96 159

03 Wii - 84 530

04 PS3 - 38 907

05 PS2 - 14 499

06 Xbox 360 - 4 690
       0 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.014 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.