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 Charts du 31 décembre au 6 janvier - Japon

L'institut d'études Media Create vient de publier le classement des jeux et des consoles les plus vendus au Japon pour la semaine du 31 décembre 2007 au 6 janvier 2008. Côté jeux, la Wii reprend vigueur, avec six jeux dans le top 10.

Mais ce n'est pas tout : c'est toute la firme de Kyoto qui pousse son élan dans ces dix meilleures ventes, car si la Wii est majoritaire, la DS comble les trous avec ses quatre jeux. A noter que sur Wii, seuls des jeux casual de type Wii Sports, ainsi que Mario, figurent dans le classement.

Côté consoles, la Wii reste comme depuis de longues semaines en troisième place, ne parvenant pas à se hisser à la seconde position, derrière la traditionnellement indétrônable console portable Nintendo DS. Même si aucun jeu ne figure en tête des ventes, la PSP de Sony voit néanmoins un succès toujours d'actualité.

01 (+) (NDS) Mario Party DS (Nintendo) - 195 781

02 (=) (Wii) Wii Fit (Nintendo) - 127 142

03 (+) (Wii) Wii Sports (Nintendo) - 118 286


04 (=) (NDS) Final Fantasy IV (Square Enix) - 90 634

05 (+) (Wii) Super Mario Galaxy (Nintendo) - 81 967

06 (R) (Wii) Wii Play (Nintendo) - 78 065


07 (+) (NDS) Dragon Quest IV (Square Enix) - 77 603

08 (=) (NDS) Pr. Layton and Pandora Box (Level 5) - 76 263

09 (R) (Wii) Mario & Sonic aux J.O. (Nintendo) - 75 322

10 (R) (Wii) Mario Party 8 (Nintendo) - 66 370




01 DS Lite - 266 568

02 PSP - 218 234

03 Wii - 207 797

04 PS3 - 64 183

05 PS2 - 32 010

06 Xbox 360 - 9 763
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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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