Actualité

 Ventes de 2007 en chiffres - Japon

Après un graphique retraçant les ventes de consoles en 2007 au Japon hier, c'est au tour de chiffres précis indiquant les top 5 des jeux et des consoles au Pays du Soleil Levant, en 2007, de se montrer. Coté consoles, on retrouve sans surprise Nintendo DS puis Wii, même si dans les ventes totales la PSP l'emporte. Niveau jeux, Wii Sports sort grand vainqueur avec presque 2 millions d'exemplaires vendus.

Consoles

1. Nintendo DS/Lite: 7 143 702 (Total : 21 105 472)

2. Wii: 3 629 361 (Total : 4 618 479)

3. PSP: 3 022 659 (Total : 7 535 313)

4. PlayStation 3: 1 206 347 (Total : 1 673 063)

5. Xbox 360: 257 841 (Total : 548 308)

Jeux

1. Wii Sports (Nintendo): 1 911 520

2. Monster Hunter Portable 2 (Capcom): 1 489 898

3. Wii Play (Nintendo): 1 487 484

4. Pokémon Mystery Dungeon 2 (Nintendo): 1 256 516

5. Mario Party DS (Nintendo): 1 232 644
       0 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.013 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.