Actualité

 Resident Evil UC : le communiqué

A l'approche de sa sortie dans quelques semaines, le 30 novembre prochain précisément, l'éditeur Capcom vient de publier son communiqué de presse à propos de Resident Evil : Umbrella Chronicles, jeu de tir sur rail revivant l'épopée de la société Umbrella.

CINQ HEROS ET UN TRAITRE POUR FAIRE PAYER UMBRELLA


Resident Evil®: The Umbrella Chronicles, premier jeu de tir compatible avec le Wii Zapper, débarque sur Wii !


Fort du succès de Resident Evil 4 Wii edition avec plus d’un million d’exemplaires vendus, Capcom lève enfin le voile sur la chute d’Umbrella Corporation, responsable de la contamination de l’espèce humaine par le T-virus. Préparez-vous au frisson de votre vie : les joueurs se retrouvent plongés dans un combat angoissant, luttent pour leur survie pour faire payer une Umbrella Corporation plus terrible que jamais dans ce nouvel épisode des Resident Evil® : Resident Evil®: The Umbrella Chronicles ! Compatible avec le Wii Zapper, conçu par Nintendo pour les jeux de tir les plus précis, Resident Evil®: The Umbrella Chronicles sur Wii vous met dans la peau des survivants mais aussi des responsables de la plus effroyable épidémie de zombies le 30 novembre 2007.

A la différence des précédents volets, il s’agit d’une réinvention du « survival horror » : on est maintenant en présence non plus d’un jeu d’action et d’aventure en vue à la troisième personne mais bien d’un jeu de tir à la première personne terrifiant !

Resident Evil®: The Umbrella Chronicles revient sur certains des moments forts de la série des Resident Evil® et promet de faire la vérité sur les précédents chapitres. Les fans accèdent aussi aux coulisses des précédents volets et à des éléments qui chambouleront leur perception des premiers jeux. Ils retrouvent aussi des héros connus tels que Rebecca Chambers, Billy Coen, Chris Redfield, Jill Valentine, Carlos Oliveira, Ada Wong et le traître Albert Wesker. Véritable star de cet épisode et personnage favori des amateurs de terreur sur console, Wesker n’est pas animé du même désir de vengeance des autres protagonistes mais compte bien détourner à son profit la ruine d’Umbrella Corporation. Même la mort ne l’arrêtera pas !

Les joueurs découvriront de nouvelles zones, comme le QG de Umbrella, où ils pourront enfin contrecarrer les plans de cette multinationale diabolique! Quatre scénarios différents sont disponibles et s’inspirent des épisodes du train, du manoir, de la destruction de Raccoon City et de la chute de Umbrella. Chacun de ces chapitres compte trois sous-niveaux, eux-mêmes jouables avec deux héros. Ces personnages disposent de capacités spéciales, de forces et de faiblesses, ce qui procure un plaisir de jeu à chaque fois différent. Il existe aussi de nombreux niveaux bonus à débloquer dans chaque scénario, pour encore plus de défis à relever !

La télécommande Wii (Wiimote) et le Nunchuk, les manettes révolutionnaires de la Wii, offrent une précision de jeu inégalée. A l’aide du pointeur de la Wiimote, les joueurs déplacent le viseur à l’écran et peuvent abattre les ennemis d’un seul geste. De plus, les décors du jeu comportent des objets interactifs qui, une fois touchés, peuvent créer des réactions en chaîne ou révéler des secrets.

Pour recharger leur arme, les joueurs n’ont qu’à secouer leur Wiimote et pour les combats rapprochés, ils peuvent utiliser un couteau en reproduisant les mouvements d’un coup de poignard. Mais la reconnaissance des mouvements ne s’arrête pas là, notamment grâce au grand retour des séquences d’action instantanée, semblables à celles de Resident Evil 4®. A certains passages du jeu, les joueurs devront appuyer sur un bouton très rapidement ou agiter leur Wiimote pour éviter des dangers : s’ils sont assez rapides, leur personnage pourra survivre à une mort certaine, dans le cas contraire… Attention les dégâts !

Fort de sa richesse scénaristique et des nombreux secrets qu’il contient, découvrez Resident Evil®: The Umbrella Chronicles sur Wii dès le 30 novembre 2007, au prix conseillé d’environ 50€ en europe!
       0 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0064 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.