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 Digital Kids acquis par l'éditeur Ubisoft

Ubisoft vient d'annoncer avoir acquis le studio de développement de jeux vidéo japonais Digital Kids, à l'origine de titres tels que la gamme des jeux Petz. Voici donc le communiqué de presse officiel de l'éditeur français à propos de l'accord.



UBISOFT ACQUIERT LE STUDIO JAPONAIS DIGITAL KIDS

Paris – 5 novembre 2007 – Ubisoft annonce aujourd'hui avoir conclu un accord pour l'acquisition du studio de développement japonais Digital Kids.

Créé en 1996 et implanté à Nagoya et Osaka, Digital Kids compte aujourd'hui 20 développeurs spécialisés dans les jeux pour la Nintendo DS. Le studio a ainsi régulièrement travaillé pour de nombreux éditeurs japonais et a déjà développé pour Ubisoft plusieurs jeux de la gamme Petz, dont le titre à succès Hamsterz Life.

Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft a déclaré « Digital kids possède un savoir faire de premier plan en matière de jeux sur Nintendo DS et a su créer des jeux de simulation d'animaux particulièrement créatifs qui plaisent à la fois au public japonais et occidental, ce qui est particulièrement rare. Cette acquisition témoigne de la capacité d’Ubisoft à établir des partenariats réussis sur de nouveaux territoires et vient renforcer son avance en matière de jeux casuals. »

« C’est un honneur pour nous de rejoindre Ubisoft, l’un des plus importants éditeurs de jeux vidéo au monde, » a déclaré Masahito Hasegawa, président de Digital Kids. « Je suis très impatient de mettre à profit notre expérience pour développer des jeux appréciés par les joueurs du monde entier. »

L’opération est soumise aux conditions de clôture d’usage qui devraient être levées au cours du troisième trimestre fiscal 2007-2008.
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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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