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 SSB Brawl : du lourd pour Snake

Après une news très semblable ce matin, le personnage Snake revient de long en large dans pas moins de trois articles aujourd'hui sur le site officiel de Super Smash Bros. Brawl.

Il est précisé que le héros de la série Metal Gear Solid "est armé jusqu’aux dents et prêt à en découdre avec son équipement unique en son genre, à la fois cool et tape-à-l’œil. Utilisé à bon escient dans ces différents mondes, il vous fera découvrir de nouveaux horizons".

Mais on peut en outre écouter en avant-première la bande sonore orchestrale du thème de Snake, disponible à cette adresse. Cette musique a été conçue en collaboration des développeurs de chez Konami, à l'origine de la série.

Et enfin, les coups spéciaux. Tout d'abord le Coup spécial côté : le missile télécommandé, où Snake guide son missile, il est alors la proie des adversaires durant la manipulation. Pour la grenade, la rédacteur déclare qu'elle "explosera au bout de quelques secondes, donc soyez vigilants. Pour jeter la grenade, appuyez à nouveau sur le bouton de coup spécial".

Il existe trois manières de jeter une grenade. Vous pouvez pousser le Stick directionnel vers l’avant, vers l’arrière ou pas du tout. Le tir peut être donc élevé, moyen ou bas, c'est au choix. L'inconvénient est que les grenades peuvent se retourner contre vous.

Enfin le dernier coup, le Coup spécial haut : Cypher. A ce propos, on apprend que l'on peut utilisez "la caméra de reconnaissance, le Cypher, pour vous rattraper. Snake ne sait pas voler, mais il accomplit toujours son devoir". Aujourd'hui est donc une journée très lourde en nouveautés sur SSB Brawl.



























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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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