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 Qui veut gagner des millions sur Wii

Une rumeur prédisait il y a quelques semaines que Ubisoft cherchait à gagner des millions sur Wii et DS. La rumeur est donc confirmée, puisqu'un Jean-Pierre Foucault virtuel pourra désormais vous poser des questions bien réelles, afin de récolter des millions vituels eux aussi.

Qui veut gagner des millions ? est donc officiellement prévu en novembre prochain pour une version en France et au Royaume Uni. Pas moins de 2000 questions différentes seront disponibles sur la version Wii, et un millier sur DS.

"Plus que n'importe quelle autre émission télé, 'Qui Veut Gagner Des Millions ?' a su séduire un public universel, essentiellement grâce à son atmosphère et son rythme si particuliers, " a déclaré John Parkes, directeur marketing EMEA chez Ubisoft. "Le jeu vise un très large public, qu'il s'agisse de familles, d'amateurs de quiz ou tout simplement de fans de l'émission. "

Dans la version Wii, la Wiimote sera bien évidemment mise à l'épreuve, et les réponses choisies devront être sélectionnées en pointant à l'écran. Un mode spécial sur Wii baptisé "Fastest Finger First" utilisera la détection Wiimote pour déplacer les réponses sur l'écran dans un affrontement frénétique contre la montre.

Jean Pierre Foucault pour la version française et Chris Tarrant pour la brittanique ont déjà contribué au jeu, puisque des scènes destinées à vous mettre en doute ont été spécialement été tournées dans les studios de l'émission. Les questions seront tout aussi variées qu'à la télévision : culture générale, sport, musique...

Alors, Qui veut gagner des millions à la fin de l'année ?

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Source : afjv.com
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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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